Guest Mexik1 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 Voila, je viens de me racheter un ordi mais j'ai gardé mon ancien lecteur/graveur, seulement il est détecté une fois sur 4 et n'apparait meme pas dans mon poste de travail...J'ai déjà essayé de mettre a jour le firmware, verifié les connexions....rien n'y fait.Quelqu'un peut m'aider??Merci Quote
ChtiGG Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 Tu as installé Vista ou XP ?Changes peut être la position du cavalier à l'arrière du lecteur ou bien même enlèves le. (en image ici) Quote
pat43 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 salutfais ce que j'explique >>> ICI Quote
Guest Mexik1 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 Alors...je m'explique:J'ai récuperé mon vieux disque dur et j'en ai racheté un.J'ai mis mon nouveau en master et j'ai mis XP dessus.Seulement le nouveau disque dur est en SATA alors que mon lecteur et l'ancien disque dur sont en IDE.Je pense que ca vient peut etre de la.... Quote
pat43 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 salutsi tu sais d'où vient le problème, pourquoi poses-tu la question alors ?as-tu fais ce que je t'ai conseillé ?que ton nouveau disque dur soit en SATA ou en IDE n'a aucune importance. Par contre, si le 2ème disque ( en IDE ) et le lecteur sont configurés de la même manière ( Master ou Slave pour les 2 ) alors oui, cela peut te générer ce problème. Quote
Guest Mexik1 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 Je ne sais pas....je suppose....J'ai essayé vos deux méthodes et aucune ne change quelque chose.La led du lecteur reste allumée constamment...et il ne repond pas, en plus il n'est meme pas détecté dans le bios... Quote
ChtiGG Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 C'est un problème de jumper, j'en suis à 99% certain.Pour en être sûr déconnecte ton ancien hdd (ide) et passe ton graveur (ide) en slave. Quote
pat43 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 rePar contre, si le 2ème disque ( en IDE ) et le lecteur sont configurés de la même manière ( Master ou Slave pour les 2 ) alors oui, cela peut te générer ce problème.on est d'accord sur ce point Quote
Guest Mexik1 Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Bon, alors j'ai tout fait, débranché disque dur, bidouillé les slave/master dans le bios mais rien n'y fait...et la petite loupiotte du lecteur qui reste allumée constamment.Quand je fais click droit/ejecter il ne réagit pas, peut etre le lecteur est il mort?Bref tant pis, merci quand meme. :/ Quote
ChtiGG Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 A priori oui il est mort mais pour en être sûr, aurais tu peut être la possibilité de le tester sur un autre PC ? Quote
pat43 Posted November 10, 2008 Report Posted November 10, 2008 salutbidouillé les slave/master dans le biosce n'est pas ans le BIOS qu'il faut configurer quoi que ce soit, mais physiquement sur le disque dur et le lecteur via le cavalier situé à l'arrière de ceux-ci.de plus, il ne s'agit pas d'une " bidouille " mais bien d'une configuration. Quote
Recommended Posts