Aller au contenu

Problème pilote AUDIO sous XP suite à un formatage


radiumx
Allez vers la solution Résolu par ChtiGG,

Publications recommandées

Bonjour à tous, tout dabord voici mon lien de publication :http://ma-config.com/AfficherResume-52494-0.html

Je vous explique mon problème, je possède un DELL LATITUTE E6500 livré sous windows XP SP2. Suite à un problème de piratage j'ai du formater mon ordinateur.

A partir de là les problèmes sont arrivés, tout dabord il a fallu que j'aille dans le BIOS pour passer en mode ATA IDE car en RAID lors de la réinstallation, j'avais droit à un bel écran bleu.

J'effectue donc la réinstallation sans aucun problème en mode ATA mais maintenant je n'ai plus de son.

J'ai installé les codec fourni par le site Dell correspondant à mon E6500, l'installation fonctionne partiellement car à la fin j'ai un message d'erreur code 10 me disant que le periphérique ne fonctionne pas correctement, et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation jaune dans la partie "controleur audio, video et jeu" a coté de : IDT High Definition Audio CODEC

Voici ce que me fourni le logiciel Everest concernant ma Carte audio : IDT 92HD71B7 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Je ne sais pas comment faire, aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi devrais je installer des pilotes Realtek ?? Ma configuration ne comporte aucun élément de marque Realtek je ne comprends pas !

Pat43, j'ai effectué ce que tu m'a demandé, et toujours le meme problème : point jaune dans "contoleur audio,video et jeu" au niveau niveau de "IDT higt definition Audio CODEC"

Je n'ai aucun autre conflit dans le gestionnaire de périphérique.

Je vai finir par craqueeeeeeeeeer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi devrais je installer des pilotes Realtek ?? Ma configuration ne comporte aucun élément de marque Realtek je ne comprends pas !

Les chipset HD audio sont souvent de marque Realtek (cette marque est inscrite à même les composants).

Normalement le pilote de Pat aurait dû fonctionné car il vient tout droit de chez Dell.

D'après ce que j'ai pu voir le modem 56k est de marque conexant, le chipset son pourrait alors être de la même marque.

Essais ce pilote (Conexant HDaudio)

Désinstalles l'ancien ou les anciens pilotes audio installés

Extrais le nouveau avec Winrar ou 7-zip et fait une mise à jour manuelle du pilote (clique droit dans le gestionnaire de périphériques / mettre à jour le pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

C'est bien un chipset "Integrated Device Technology" donc le pilote de Pat est le bon.

Il faudrait que tu l'extrais avec Winrar ou 7-zip et ensuite :

1 Gestionnaire de périphériques

2 Clic droit sur la ligne " "IDT hight definition Audio CODEC"

3 Mettre à jour le pilote

4 Installer à partir d'une liste/emplacement spécifié

5 Inclure cet emplacement dans la recherche

6 Parcourir (Dossier : IDT_92HDXX-HD-AUDIO_A01_R190031 / WDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous qui avez consacré de votre temps à mon problème pour me venir en aide car j'ai enfin retrouvé mon son !

J'ai effectué la manipulation de ChtiGG, en décompressant l'exe télechargé sur le site de Dell, et j'ai effectué la mise à jour en recherchant moi meme le pilote dans le dissier "IDT_92HDXX-HD-AUDIO_A01_R190031 / WDM" et la miracle, installation du pilote sans aucun souci et le périphérique fonctionne à merveille. Il s'agit d'un pilote version 5.10.0.6017 alors que mon pilote installé était en version 6.xx quelque chose. Maintenant allons savoir pourquoi le pilote plus récent disfonctionne ?

Par contre j'aimerais une petite précision, pourquoi lorsque j'executais l'exe fourni par Dell, mon pilote n'était pas automatiquement remi à jour à l'ancienne version ?

Sinon petite précision pour pat43, je n'ai pas utilisé le CD fourni car tout simplement j'ai recu mon Ordi Windows XP SP2 sans le CD de XP mais avec Vista. Cependant j'ai recuperé ma clé OEM a l'aide du logiciel Everest avant le formatage.

En tout cas, merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit d'un pilote version 5.10.0.6017 alors que mon pilote installé était en version 6.xx quelque chose. Maintenant allons savoir pourquoi le pilote plus récent disfonctionne ?

Pourrais tu relancer une détection de ta config et la publier s'il te plait ?

Par contre j'aimerais une petite précision, pourquoi lorsque j'executais l'exe fourni par Dell, mon pilote n'était pas automatiquement remi à jour à l'ancienne version ?

Le pilote à peut être mal été codé...

Ca arrive assez souvent c'est pour ça qu'on conseille plutôt de lancer des install manuelles.

En tout cas content que ça fonctionne désormais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il arrive certaines fois qu'un driver soit à installer en 2 parties.

dans le cas des pc Dell, en exécutant le driver téléchargé celui-ci ne fait que se décompresser dans un dossier ( C:\Drivers en général ) et ensuite il faut l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques comme tu l'as fait, mais en indiquant le dossier " Drivers ".

si tu regardes dans ton disque C: tu verras ce dossier :)

IDT High Definition Audio CODEC

Fabricant : IDT | Classe: media | Version : 5.10.0.6017 | Date: 22/05/2008

il aurait fallu que tu ais eu un driver datant d'après mai 2008 pour qu'il soit éventuellement d'une version 6. Comme il n'en existe pas, soit tu as fait une erreur en regardant sa version, soit il s'agit d'un driver fantôme ! :)

le dernier en date étant la version 5.10.0.6017_RC2, A01et datant du 15/08/2008 ( du site Dell ) est bel et bien la version que tu as ( seule la date diffère, mais cela n'a aucune importance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit etre moi qui ai du installé le pilote d'une mauvaise version.

En tout cas, je vous remercie vraiment, j'ai bien cru que jamais je ne réussirais à faire refonctionner mon con !

;)

Maintenant, j'ai un petit souci de débit avec mon ADSL 2+ en wifi avec Free, mais je vai poster dans la rubrique réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...