radiumx Posted November 3, 2008 Report Share Posted November 3, 2008 Bonjour à tous, tout dabord voici mon lien de publication :http://ma-config.com/AfficherResume-52494-0.html Je vous explique mon problème, je possède un DELL LATITUTE E6500 livré sous windows XP SP2. Suite à un problème de piratage j'ai du formater mon ordinateur.A partir de là les problèmes sont arrivés, tout dabord il a fallu que j'aille dans le BIOS pour passer en mode ATA IDE car en RAID lors de la réinstallation, j'avais droit à un bel écran bleu.J'effectue donc la réinstallation sans aucun problème en mode ATA mais maintenant je n'ai plus de son.J'ai installé les codec fourni par le site Dell correspondant à mon E6500, l'installation fonctionne partiellement car à la fin j'ai un message d'erreur code 10 me disant que le periphérique ne fonctionne pas correctement, et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation jaune dans la partie "controleur audio, video et jeu" a coté de : IDT High Definition Audio CODECVoici ce que me fourni le logiciel Everest concernant ma Carte audio : IDT 92HD71B7 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio ControllerJe ne sais pas comment faire, aidez moi SVP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 3, 2008 Report Share Posted November 3, 2008 Salut,A priori c'est le correctif KB888111 qu'il te manque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiumx Posted November 3, 2008 Author Report Share Posted November 3, 2008 Salut à toi, merci pour ta réponse.Cependant, je ne peux pas installer le correctif KB888111 car il detecte un patch plus récent lors de l'installation. Je pense qeu c'est parceque j'ai deja le SP3.Une autre solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Oui tu dois déjà avoir le SP3.Dans ce cas installes le pilote Realtek HDaudio directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 salutvas dans le panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes et désinstalles le driver audio.ensuite, installes celui-ci : IDT_92HDXX_HD_Audiodis-nous aussi si d'autres conflits sont présents dans le gestionnaire de périphériques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiumx Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 Pourquoi devrais je installer des pilotes Realtek ?? Ma configuration ne comporte aucun élément de marque Realtek je ne comprends pas !Pat43, j'ai effectué ce que tu m'a demandé, et toujours le meme problème : point jaune dans "contoleur audio,video et jeu" au niveau niveau de "IDT higt definition Audio CODEC"Je n'ai aucun autre conflit dans le gestionnaire de périphérique.Je vai finir par craqueeeeeeeeeer lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 redans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "IDT higt definition Audio CODEC" > propiriétés > Détails et donnes-nous l'identifiant de l'instance de périphérique : PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxxton XP est-il un officiel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Pourquoi devrais je installer des pilotes Realtek ?? Ma configuration ne comporte aucun élément de marque Realtek je ne comprends pas !Les chipset HD audio sont souvent de marque Realtek (cette marque est inscrite à même les composants).Normalement le pilote de Pat aurait dû fonctionné car il vient tout droit de chez Dell.D'après ce que j'ai pu voir le modem 56k est de marque conexant, le chipset son pourrait alors être de la même marque.Essais ce pilote (Conexant HDaudio) Désinstalles l'ancien ou les anciens pilotes audio installés Extrais le nouveau avec Winrar ou 7-zip et fait une mise à jour manuelle du pilote (clique droit dans le gestionnaire de périphériques / mettre à jour le pilote) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiumx Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 Voici ce que j'ai dans le gestionnaire de périphérique:HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76B2&SUBSYS_1028024F&REV_1003\4&3870D230&0&0001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution ChtiGG Posted November 4, 2008 Solution Report Share Posted November 4, 2008 C'est bien un chipset "Integrated Device Technology" donc le pilote de Pat est le bon.Il faudrait que tu l'extrais avec Winrar ou 7-zip et ensuite :1 Gestionnaire de périphériques2 Clic droit sur la ligne " "IDT hight definition Audio CODEC"3 Mettre à jour le pilote4 Installer à partir d'une liste/emplacement spécifié5 Inclure cet emplacement dans la recherche6 Parcourir (Dossier : IDT_92HDXX-HD-AUDIO_A01_R190031 / WDM) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 salutas-tu bien ré-installé le système d'exploitation d'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiumx Posted November 5, 2008 Author Report Share Posted November 5, 2008 Bonjour à vous qui avez consacré de votre temps à mon problème pour me venir en aide car j'ai enfin retrouvé mon son ! J'ai effectué la manipulation de ChtiGG, en décompressant l'exe télechargé sur le site de Dell, et j'ai effectué la mise à jour en recherchant moi meme le pilote dans le dissier "IDT_92HDXX-HD-AUDIO_A01_R190031 / WDM" et la miracle, installation du pilote sans aucun souci et le périphérique fonctionne à merveille. Il s'agit d'un pilote version 5.10.0.6017 alors que mon pilote installé était en version 6.xx quelque chose. Maintenant allons savoir pourquoi le pilote plus récent disfonctionne ? Par contre j'aimerais une petite précision, pourquoi lorsque j'executais l'exe fourni par Dell, mon pilote n'était pas automatiquement remi à jour à l'ancienne version ?Sinon petite précision pour pat43, je n'ai pas utilisé le CD fourni car tout simplement j'ai recu mon Ordi Windows XP SP2 sans le CD de XP mais avec Vista. Cependant j'ai recuperé ma clé OEM a l'aide du logiciel Everest avant le formatage. En tout cas, merci à vous 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Il s'agit d'un pilote version 5.10.0.6017 alors que mon pilote installé était en version 6.xx quelque chose. Maintenant allons savoir pourquoi le pilote plus récent disfonctionne ?Pourrais tu relancer une détection de ta config et la publier s'il te plait ?Par contre j'aimerais une petite précision, pourquoi lorsque j'executais l'exe fourni par Dell, mon pilote n'était pas automatiquement remi à jour à l'ancienne version ?Le pilote à peut être mal été codé...Ca arrive assez souvent c'est pour ça qu'on conseille plutôt de lancer des install manuelles.En tout cas content que ça fonctionne désormais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 reil arrive certaines fois qu'un driver soit à installer en 2 parties.dans le cas des pc Dell, en exécutant le driver téléchargé celui-ci ne fait que se décompresser dans un dossier ( C:\Drivers en général ) et ensuite il faut l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques comme tu l'as fait, mais en indiquant le dossier " Drivers ".si tu regardes dans ton disque C: tu verras ce dossier IDT High Definition Audio CODECFabricant : IDT | Classe: media | Version : 5.10.0.6017 | Date: 22/05/2008il aurait fallu que tu ais eu un driver datant d'après mai 2008 pour qu'il soit éventuellement d'une version 6. Comme il n'en existe pas, soit tu as fait une erreur en regardant sa version, soit il s'agit d'un driver fantôme ! le dernier en date étant la version 5.10.0.6017_RC2, A01et datant du 15/08/2008 ( du site Dell ) est bel et bien la version que tu as ( seule la date diffère, mais cela n'a aucune importance ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiumx Posted November 6, 2008 Author Report Share Posted November 6, 2008 Ca doit etre moi qui ai du installé le pilote d'une mauvaise version.En tout cas, je vous remercie vraiment, j'ai bien cru que jamais je ne réussirais à faire refonctionner mon con ! Maintenant, j'ai un petit souci de débit avec mon ADSL 2+ en wifi avec Free, mais je vai poster dans la rubrique réseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 salut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts