Aller au contenu

Pilote son , périphérique en cause


Euphorasm

Publications recommandées

Salutation , je suis face à un sacré probleme...Du jour au lendemain , mon pilote son ne fonctionne plus , chaque fois que je lance une musique ou autre appelication , un message d'erreur s'affiche parlant d'un systeme root défaillant ,je sollicite ce forum afin d'éviter un possible formatage qui pourrai me porter préjudice , car je possede des fichiers assez volumineux et assez important , ne possédant pas de disque dur externe , il serai plus raisonnable de trouver une solution à ce probleme de pilote.

J'ai bien entendu réinstallé mon pilote , modifié le pilote ...

Remarque intéressante...Quand je reboot le pc j'entend le son de bienvenu..Ensuite , le pilote est HS..

Cordialement

ps: N'hesitez pas à me demander des informations technique concernant ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ma configuration

Config PC

Message d'erreur : Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration Error code : 88780078.

ps: C'est étrange , j'ai retélécharger le meme pilote que j'avais mais celui ci ne veux plus s'installer il parle d'un CleanUp introuvable dans le fichier d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

désinstalles totalement ton driver VIA et installes celui-ci à la place.

pour supprimer l'ancien, passes par le panneau de configuration > Ajout / Suppression de programme et cherches VIA audio ou VAI AC'97.

si tu ne le vois pas, installes DriverCleanerPro et cherches avec les même caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te conseillerai de passer un coup d'anti-virus, d'anti-malware et d'anti-spyware.

installes ( si tu le peux ) SmitFraudFix et passes-le en mode sans échec.

pour ce qui est du driver audio, décompresses-le avec 7-zip et installes-le manuellement via le gestionnaire de périphériques > mettre à jour le pilotes et en indiquant le driver décompressé :

AD1888\SMAXWDM\WK_XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

Donc j'ai reussi a mettre le pilote comme tu m'a dit , j'ai reboot , j'ai eu la musique d'acceuil , j'etait tout content , après hop plus rien le pilote n'a plus répondu , j'ai voulu mettre une musique pour tester et j'ai eu le meme message d'erreur comme précedement.

Donc je pense que quelque chose bloque le pilote au démarrage , c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...