Aller au contenu

problème explorateur


djromixunited01

Publications recommandées

salut les gars ça faisait longtemps !

j'ai un problème et j'ai pas envie de formater juste pour ça

lorsque j'ouvre le poste de travail et que je double clic sur un disque dur rien en se passe hormis l'apparition d'un processus qui s'appel wscript.exe. si je fais un clic droit puis ouvrir ca fonctionne.

je peux ouvrir n'importe quoi d'autre (n'importe quel répertoire une fois le disque dur ouvert, lecteurs, clé usb,...) mais les disques durs c'est impossible.

il y a autant de processus qui apparaissent que de tentaative d'ouverture par double clic.

dans n'importe quel logiciel si je fais fichier puis ouvrir, la petite fenêtre de navigation fonctionne très bien, ce problème est donc je pense lié uniquement à l'explorateur windows.

si quelqu'un a une idée, il peut s'exprimer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir qu'il y a un fichier inf à la racine du disque je l'ai ouvert et voici ce qu'il y a dedans :

[autorun]

shellexecute=wscript.exe MS32DLL.dll.vbs

bref je suis actuellement entrain d'examiner le fichier MS32DLL.dll.vbs à partir d'un live boot. apparement il doit exister une copie ailleurs et aussi quelques liens dans la abse de registre.

je travail dessus et dès que j'ai la solution je vous la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan ben en faite c'est d'une simplicité...

mettre fin à tous les processus wscript.exe puis supprimer les deux fichier à la racine de chaque disque dur.

voili voulou.

@ bientôt !

[edit] ==> j'ai oublié de préciser, redémarer immédiatement le PC après suppression des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour trouver les fichier il faut faire un tour dans les options des dossiers et afficher les fichier AINSI QUE CEUX PROTEGES PAR LE SYSTEME D'EXPLOITATION.

sinon en dehors du fichier MS32DLL.dll.vbs et autorun.exe il n'y a rien d'autre à supprimer.

pour bien effectuer la manipe il faut bien détruire tous les processus Wscript.exe juste avant la suppression des fichiers sinon il revienne aussi tôt et redémarer immédiatement après pour foutre en l'air l'autoexecution sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...