Bileonet Posted November 1, 2008 Report Posted November 1, 2008 Bonjour mes amis,Pourriez-vous m'éclairer de vos compétences? Après avoir scanné mon pc et détecté les driversqui me manquaient, j'accède à une page listanttous les éléments détaillés sensés manquer.Toutefois, c'est en vain que j'ai cherché une zoneactive. Je n'ai donc aucune possibilité de chargerles drivers nécessaires.Ai-je mal compris l'usage de ce site?Merci d'avance pour votre écoute et votre partage.Brigitte Quote
charon Posted November 1, 2008 Report Posted November 1, 2008 Bonjour,Peux tu publier ta configuration.regarde ici Quote
Bileonet Posted November 1, 2008 Author Report Posted November 1, 2008 Bonjour,Peux tu publier ta configuration.regarde iciMerci pour la rapidité de ta réponse,ma configJe tiens à préciser que mon windows pro est une version officielle acquiseil y a environ une semaine.Mon projet dans le cadre d'un service rendu à un ami, consiste à lui changerle disque dur installé d'origine avec vista (je ne pense avoir besoin dete préciser les difficultées rencontrées par mon ami avec Vista),afin de l'équiper d'un disque de plus grande capacité et surtout d'un xp pro, étantdonné l'usage professionnel qu'il en fait.Je passe les détails sur les difficultés rencontrées pour faire reconnaîtreun disque Sata par xp, mais une fois cette étape franchie, j'ai pu l'installeravec succès, mais bien évidemment la prochaine pierre d'achoppementétait le cas des drivers.Je suis contente, parce-que j'en ai trouvé bcp, et viens d'installer avecgrande joie la bonne carte vidéo+contrôleur video VGA;J'ai du son, mon clavier et ma souris fonctionnent, j'ai une connection (Wifiqui plus est).Le touch pad ne pose pas de problèmes, mes usb fonctionnent, ainsi que ma prise éthernet;Toutefois, dans l'arborescence de mon gestionnaire de périphériques apparaissent3 lignes précédées d'un point d'exclamation intitulées toutes 3, périphériquesystème de base.Leurs Propriétés.Ligne 1: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 3Ligne 2: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 2Ligne 3: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 4Type de périphérique pour les 3 Contrôleurs ATA/ATAPI IDE J'aurais bien voulu de préciser le n° d'identification de l'instancepériphérique de chacune de ces lignes, mais il ne m'a pas étépossible d'avoir accès à la fonction copier.Voilà mon ami j'espère t'avoir fourni assez de précisions.J'aimerai tant que j'y suis en profiter pour faire des mises à jourcomplètent des pilotes.Amicalement.Brigitte Quote
ChtiGG Posted November 1, 2008 Report Posted November 1, 2008 Salut Brigitte,Sur ces trois lignes ayant un point d'exclamation, pourrais tu faire un clic droit / propriétés / détails et nous donner les identifiants matériels (PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx) Quote
Bileonet Posted November 1, 2008 Author Report Posted November 1, 2008 Salut Brigitte,Sur ces trois lignes ayant un point d'exclamation, pourrais tu faire un clic droit / propriétés / détails et nous donner les identifiants matériels (PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx)Bonsoir à toi,figures-toi que je n'arrivais pas à faire un copier/collerde cette info tout à l'heure et viens tout juste de capter commentfaire, donc les voici:Leurs Propriétés.Ligne 1: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 3PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2B40Ligne 2: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 2PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2A40Ligne 3: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 4PCI\VEN_1180&DEV_0852&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2C40Je commence à voir le bout du tunnel.Merci pour ta présence et ton attention BRIGITTE Quote
ChtiGG Posted November 1, 2008 Report Posted November 1, 2008 A priori c'est le lecteur multicarte (Ricoh)Quel est le modèle exact de ce PC HP ? Quote
ChtiGG Posted November 1, 2008 Report Posted November 1, 2008 Ligne 1: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 3PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2B40->piloteLigne 2: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 2PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2A40->piloteLigne 3: Bus PCI 7, périphérique 5, fonction 4PCI\VEN_1180&DEV_0852&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2C40->piloteSi tu as la possibilité d'extraire les pilotes avec winrar ou 7-zip mets tes pilotes à jour manuellement (utilisateurs expérimentés) ; l'installation se fera plus "proprement" Quote
Bileonet Posted November 1, 2008 Author Report Posted November 1, 2008 CoucouAprès installation propre et redémarrage il n'y a plus qu'un point d'exclamationsur la ligne 2 désormais intitulée Ricoh MMC Host controller et toujours lemême numéro d'identification que je te rappelle ci-dessous:PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_30CF103C&REV_12\4&23AC7881&0&2A40On y est presque.Merci de tout Coeur pour cette Aide et disponibilitéAmitiés Brigitte Quote
ChtiGG Posted November 2, 2008 Report Posted November 2, 2008 Ca devient bon oui Essais ce piloteSi ça ne fonctionne toujours pas, un membre d'un autre forum avait le même problème que toi et il a mis à disposition un pack de pilotes contenant celui que tu as besoin normalement. C'est un *.exe donc ne l'exécute pas mais extrait le avec winrar ou 7-zip afin d'avoir accès à tout son contenu et installer le pilote manuellement. Quote
Bileonet Posted November 2, 2008 Author Report Posted November 2, 2008 Bonsoir,et désolée de te répondre si tard, mais j'ai dû m'absenter une bonnepartie de la journée. Une fois ton message découvert, je me suismise au travail, malheureusement en vain.En effet, je ne comprends pas pourquoi, mais mes tentativesd'installation des 2 derniers drivers que tu as mis à ma dispositionont échoué.Si je ne m'abuse, la marche à suivre pour réaliser une installationmanuelle d'un driver est bien la suivante:1 Gestionnaire de périphérique2 Clic droit sur la ligne concernée3 Mettre à jour le pilote4 Installer à partir d'une liste/emplacement spécifié5 Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer6 Cocher disque fourni7 ParcourirEt là normalement je devrais avoir accès au choix de la spécificationdu type de fichier, or cette appellation est grisée;Du coup, je n'ai pas accès au fichier .sys nécessaire.Cette façon de procéder n'est peut-être pas bonne.D'autre part j'ai fait une désinstallation compte tenu del'essai infructueux d'hier, et au redémarrage, malgré ladésinstallation, le pc me signale avoir repéré un nouveaumatériel correspondant à celui qui nous résiste etre-propose un redémarrage immédiat, qui une foisaccomplit nous renvoie à la case départ, faisant à nouveauapparaître un point d'exclamation devant ce fameux ricohMMC Host controler.Que puis je te fournir de plus comme infos mon ami pour tefaciliter la tache?Bonne nuit et merci encoreAmicalement BRIGITTRE Quote
ChtiGG Posted November 3, 2008 Report Posted November 3, 2008 Salut Brigitte,Pour la mise à jour manuelle du pilote essais plutôt de la manière suivante :1 Gestionnaire de périphérique2 Clic droit sur la ligne concernée3 Mettre à jour le pilote4 Installer à partir d'une liste/emplacement spécifié5 Inclure cet emplacement dans la recherche6 Parcourir Quote
pat43 Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 salutle lecteur de carte s'installe en 3 opérations. Chacune d'elle corespond à 1 format de cartes.quand tu décompresses le driver unique pour ce lecteur, tu dois alors avois 3 dossiers différents correspondant eux aussi aux 3 formats :- SD / MS- MMC- XDtélécharges et décompresses >>> ce driver, tu auras tes 3 dossiers et tu pourras installer le bon driver manuellement.commences par indiquer celui nommé MMC, si ce n'est pas le bon indiques les autres chacun leur tour. Quote
Bileonet Posted November 4, 2008 Author Report Posted November 4, 2008 Hourra GG,tout est parfait, j'ai appliqué tes instructions à la lettre et tout fonctionnemerveilleusement bien.Quel bonheur de ne plus voir de point d'exclamation ou d'interrogationdans le gestionnaire périphérique.Je ne sais comment te remercier, et suis totalement émerveillée de laqualité d'entraide qu'il peut exister sur la toile.Alors merci encore à toi et à l'équipe de modérateurs de ce forum etmerci au membre de ce forum qui m'a fait bénéficier de ce pack depilotes.Avec toute mon amitié;BRIGITTERésolu Quote
Recommended Posts