Aller au contenu

Plus de son après réparation XPpro SP3 [RESOLU]


Christian COUHAULT

Publications recommandées

Bonjour à tous

Pour avoir récupérer l'aide XP , j'ai fait une réparation avec un CD XPpro compilé avec SP3 en utilisant n'Lite. Cela m'a fichu un petit bazar sur mon réseau mais résolu. Là je découvre que je n'ai plus de son (je ne mets pas toujours mes HP en fonctionnement).

J'ai regardé ce forum et je n'ai pas trouvé la solution satisfaisante. Pas de son windows ni des périphériques (HP,lecteur CD/DVD, Windows média 11...). le gestionnaire de périphérique est normal, les services audio windows OK, bref j'ai fait le tour de ce que connais.L'aide XP n'a donné aucun résultat.

J'ai édité ma configuration. Résumé de ma configuration Est-ce que la liste d'erreur éditée par Ma-config.com peut être utile?

Merci de votre aide

Modifié par Christou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le contrôleur REALTEK HD AUDIO est dans le gestionnaire de périphérique. Pas de conflit et le pilote est OK. Ce qui est curieux c'est que dans le résumé ce périphérique n'est pas cité. Dans l'information du système le périphérique n'est pas cité et n'est pas affecté à une ressource IRQ. Il existe dans les composants audio. Je vais essayer de télécharger sa mise à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La compilation a été faite sur un autre PC (PC2), celui que j'utilise en sauvegarde mais avec le CD du serveur incriminé (PC1). J'ai désinstallé le driver REALTEK AUDIO avec l'utilitaire. J'ai téléchargé le nouveau pilote mais je ne l'installe pas tout de suite. En effet, je m'aperçois que des fichiers Realtek sont encore présents dans Programme /Realtek/InstallShield par contre, /REALTEK GbE & FE Ethernet PCI-E NIC Driver est vide...Il y a un autre périphérique REALTEK : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter (PHY: Realtek RTL8211/8212)PCI. En fait J'ai installé le nouveau pilote puis désinslallé à nouveau avec CCleaner. Cette fois tout Realtek Audio est parti Je réinstalle Realtek Audio, avec à chaque fois un redémarrage du PC. Je retrouve tout mais toujours pas de son.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

La compilation a été faite sur un autre PC (PC2)

oublies ça, le système fait avec N-lite englobe des drivers correspondant à l'autre PC, par conséquent cela ne peut que créer obligatoirement des conflits matériel.

réparer un système sur un pc avec un CD provenant d'un autre pc ne fonctionnera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de tous ces conseils. La compilation a été faite sur un autre PC (PC2) avec le CD original du serveur. Le petit bazar réseau était qu'il fallait réactiver les dossiers en partage.

Mes HP n'avaient pas bougé en connexion lorsque j'ai effectué ma réparation XP. J'ai donc connecté la fiche qui était sur une prise orange sur celle verte:ça marche!!!!!. Perplexe, j'ai reconnecté la fiche à son endroit initial. Dans le panneau ouvert Gigabyte de Realtek,la fiche orange clignote et un menu demande de confirmer la connection: ça marche!!!En conclusion, après une manip' en réparation, il faut déconnecter les HP et les reconnecter pour l'émulation. Remarque: le rapport EVEREST signalait bien que REALTEK Audio output n'était pas émulé. Il est dommage que beaucoup d'internautes comme moi ne savent pas interpréter les rapports d'analyse d'un système parce que les supports en ligne des professionnels,(Microsoft,HP,etc) qui les fournissent ne mettent pas le personnel compétent en face pour les interpréter. Donc vive les forums et les internautes indulgents.

Merci pat43 pour ton aide. J'éviterai les manip' hazardeuses. Problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...