Aller au contenu

probleme installation xp sous vista[resolu]


girouette01

Publications recommandées

re

d'après le site de Packard-Bell, le lecteur ne serait pas du SATA.

peux-tu essayer ton CD sur un autre PC ?

EDIT : si tu veux installer XP à la place de Vista, alors tu dois démarrer du CD d'XP, formater la / les partitions d'origine et installer XP. On ne fait pas une installation à partir d'un système en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

est-ce que tu as lu ce que j'ai rajouté ?

on installe pas XP par dessus Vista sans supprimer Vista.

démarres sur le CD d' XP et formates totalement ton disque dur. Ensuite tu pourras installer XP.

Vista étant + récent qu'XP, il est logique qu'il n'accepte pas l'installation d' un système + ancien.

ATTENTION : tout ce qui est sur ton disque dur sera définitivement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

est-ce que tu as lu ce que j'ai rajouté ?

on installe pas XP par dessus Vista sans supprimer Vista.

démarres sur le CD d' XP et formates totalement ton disque dur. Ensuite tu pourras installer XP.

Vista étant + récent qu'XP, il est logique qu'il n'accepte pas l'installation d' un système + ancien.

ATTENTION : tout ce qui est sur ton disque dur sera définitivement perdu.

oui j'ai bien lu et je te remercie de prendre du temps pour cela mais comment demmarer sur le cd de xp? et ainsi formater vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais surtout savoir comment formater vista?

Il faut passer le lecteur CD en premier boot.

Mettre le CD dans le lecteur CD.

Relancer l'ordinateur et appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD avant même que windows ne se charge ; pour cela un message s'affiche à l'écran.

Ensuite les composants de l'installation vont se charger et tu pourras formater ton disque puis lancer le programme d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut passer le lecteur CD en premier boot.

Mettre le CD dans le lecteur CD.

Relancer l'ordinateur et appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD avant même que windows ne se charge ; pour cela un message s'affiche à l'écran.

Ensuite les composants de l'installation vont se charger et tu pourras formater ton disque puis lancer le programme d'installation.

en gros je mais first boot et aprés je mais le cd et je relance l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...