Aller au contenu

Problème d'installation de pilote [RESOLU]


Pl0wn3r
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Dans cette belle journée de problème, k'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte son "Realtek ALC888/1200 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller PCI".Donc je télécharge la dernière version sur le site de touslesdrivers.com.

Je désinstalle ensuite l'ancienne version et installe la nouvelle et après avoir redémarré mon ordinateur je remarque comme par hasard que je n'ai plus de son :Alcooliques04:

J'ai oublié de faire quelque chose (je suppose)

Amicalement,

Pl0wn3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pat,

non je n'ai aucun conflit dans le gestionnaire de périphérique

Merci je vais tester tout de suite :Alcooliques04:

je te tiens au courant

Voila je viens de faire ce que tu m'as dis et cela n'a pas fonctionner (je n'ai toujours pas récupérer le son) c'est assez étrange vu que je n'ai aucune erreur dans le gestionnaire de périphérique et que je viens d'installer le driver que tu m'a indiqué :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

chose étonnante, les drivers installés sont ceux de chez Acer et sont loin d'être à jour ( normal, c'est pour cela que je te les ai fait installer ) et pourtant aucune mise à jour n'est proposée :Alcooliques04:

étaient-ce bien ceux-là que tu avais installé avant ? : R 2.07 WHQL

si oui et si tu les as encore sur ton disque dur, alors décompresses-les, passe par le gestionnaire de périphériques > mettre à jour le pilote " > indiques le dossier WDM contenant le fichier inf à installer.

ne supprimes pas l'ancien avant, fais bien juste une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

chose étonnante, les drivers installés sont ceux de chez Acer et sont loin d'être à jour ( normal, c'est pour cela que je te les ai fait installer ) et pourtant aucune mise à jour n'est proposée :Alcooliques04:

étaient-ce bien ceux-là que tu avais installé avant ? : R 2.07 WHQL

si oui et si tu les as encore sur ton disque dur, alors décompresses-les, passe par le gestionnaire de périphériques > mettre à jour le pilote " > indiques le dossier WDM contenant le fichier inf à installer.

ne supprimes pas l'ancien avant, fais bien juste une mise à jour.

Oui c'était bien celui que j'avais installer mais je ne trouve pas de fichier .inf dans le dossier WDM (en fait je n'ai même pas de dossier WDM juste le .exe pour l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je viens d'effectuer la mise à jour du pilote par le biais du gestionnaire de périphérique sans résultat.

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand je lance une musique il n'y a aucune erreur tout est parfaitement normal à par qu'il n'y a aucun son :Alcooliques04:

c'est possible que je n'ai pas été au bon endroit dans le gestionnaire de périphérique ? :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " du gestionnaire de périphériques et dis-nous ce qui est inscrit dedans.

si tu n'as aucun message d'erreur mais pas de son, cela peut venir de plusieures choses :

1 - chipset intégré HS = peu probable

2 - audio désactivé dans le BIOS = il n'apparaitrait pas dans le gestionnaire de périphériques

3 - haut-parleurs mal connectés, éteints, non branchés ou HS

4 - sortie audio HS

5 - volume audio au minimum ou sur " muet "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " du gestionnaire de périphériques et dis-nous ce qui est inscrit dedans.

si tu n'as aucun message d'erreur mais pas de son, cela peut venir de plusieures choses :

1 - chipset intégré HS = peu probable

2 - audio désactivé dans le BIOS = il n'apparaitrait pas dans le gestionnaire de périphériques

3 - haut-parleurs mal connectés, éteints, non branchés ou HS

4 - sortie audio HS

5 - volume audio au minimum ou sur " muet "

re,

Je ne vois aucune erreur dans mon gestionnaire de périphérique ci ça se trouve le volume est sur muet mais ça m'étonnerait j'ai pas arrêter de bidouiller le volume :Panneau36:

par contre pour le reste aucune idée :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu n'as du son que dans le casque ?

re

au début oui mais j'ai jeté un oeil dans le pilote realtek et j'ai réussi à mettre le son sauf pour 1 haut parleur :)

il est peut-être mort enfin bon c'est pas très grave tant que les autres marchent :MDR25:

Donc c'était une erreur de ma par que tu ne pouvais pas résoudre désolé :Panneau36:

merci de m'avoir consacré du temps :Alcooliques04:

à mon prochain post pour mes problèmes à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...