Aller au contenu
Farthës

Vista, besoin de changement

Recommended Posts

Bonjour, je suis possesseur d'un ordinateur portable Acer Aspire 7720G, j'aimerais changer Vista pour Xp, Je me demandais donc s'il était possible que j'utilise le CD d'installation que je possede pour une autre machine ou faut-il un CD spécial Acer?

salut

les CD prioritaires à des pc nommés contiennent les drivers spécifiques à ces pc, en commençant par l'architecture Intel ou AMD, il est donc très déconseillé de s'en servir pour une autre machine que celle prévue.

par contre, tu peux installer un système d'exploitation OEM trouvable dans le commerce sans qu'il provienne de chez Acer.

attention tout de même aux drivers, ils sont difficilement trouvables très souvent en cas de downgrade Vista > XP.

Merci pour la reponse, je voudrais aussi savoir,

possédant windows vista édition familiale prémium, suis-je obligé d'acheter un CD pour windows xp? Existe-t-il un moyen de passer de Vista a Xp sans etre obligé de repayer un système d'exploitation moins récent?

re

le problème ne vient pas du CD lui-même, mais de la licence que tu devras entrer à l'installation.

il est possible de te faire prêter un CD à condition que tu ais déjà une licence équivalente à la version d' XP que tu installeras.

XP Home se trouve à partir de 80¤, voir >>> ICI