Aller au contenu

Demande d'interprétation


Publications recommandées

Bonjour bonjour.

J'ai besoin d'un petit renseignement, j'ai un problème avec le driver de ma carte son.

Voilà l'info affichée lorsque je lance "Mes drivers":

Périphérique audio sur bus High Definition Audio

| Classe: media

De plus, je n'ai aucune proposition de téléchargement. Qu'est-ce que cela signifie?

Pour info, voici ma config:

http://ma-config.com/AfficherResume-49792-0.html

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller

Fabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004

si le driver n'est pas installé, il est normal de voir cette désignation.

si ton PC est bien un portable série 5315 / 5715, alors le driver audio est celui-ci

si ce n'est pas ce modèle de pc, alors lequel est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, désolé, cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté et à vrai dire, j'avais un peu baissé les bras mais je m'y suis remis de plus belle!

Alors c'est bien un portable aspire 5315. Ensuite, j'ai essayé d'installer, peut être pas tous mais presque, les drivers realtek et c'est toujours le même problème: "erreur lors de l'installation" ou "installation setup failure".

J'ai essayé de l'installer manuellement, mais lorsque je clic sur "mise à jour..." rien ne se passe. J'ai déjà installé le KB888111et le périphérique de bus Microsoft UAA fonctionne correctement (même si je ne sais pas à quoi cela sert).

Je n'ai aucun point d'interrogation ou d'exclamation jaune et dans ma liste de programmes installés, aucun programme realtek.

Je suis un peu perdu maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton driver audio n'est toujours pas installé.

est-il activé dans le BIOS ? ( logiquement oui car sinon il ne serait même pas détecté )

qu'est-il mentionné dans l' onglet " Périphérique audio, vidéo et jeu " du gestionnaire de périphériques ?

toujours dans le gestionnaire de périphériques, cliques sur " Affichage > Afficher les périphériques cachés " et dis-nous si quelque chose apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors dans mon gestionnaire de périphérique, je n'ai pas l'onglet "périphérique audio, vidéo et jeu" mais "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

Il y a:

- codecs audio

- codecs vidéo

- périhérique audio sur bus High Definition Audio

- périphériques de capture vidéo hérités

- périphériques MCI

- pilotes audio hérités

Ensuite lorsque je demande d'afficher les périphériques cachés, une trentaine apparaît sous l'onglet "Pilotes non plug-and-play" du type avast, everest, HTTP, NDProxy, ... Je ne sais pas à quoi cela correspond mais j'ai juste un point d'exclamation devant un pilote nommé "serial".

Enfin, j'aimerai savoir comment vérifier que le périphérique est activé dans le BIOS.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je n'ai pas l'onglet "périphérique audio, vidéo et jeu" mais "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

désolé, je me suis effectivement trompé de nom, mais tu avais compris de quoi je parlais :Alcooliques04:

Enfin, j'aimerai savoir comment vérifier que le périphérique est activé dans le BIOS.

il est activé puisque détecté dans le gestionnaire de périphériques.

as-tu essayé de faire une mise à jour du pilote manuellement ?

décompresses le driver audio, vas dans le gestionnaire de périphériques > périphérique audio sur bus High Definition Audio > Mettre à jour le pilote et indiques où est décompressé le driver audio.

ce qui apparait en périphériques cachés n'a, apparemment, aucun rapport avec le son.

ce problème est-il survenu suite à une installation quelconque ( SP3 en particulier ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà essayé de faire une mise à jour manuellement, mais lorsque je clic sur l'option "mise à jour...", rien ne se passe! Est-ce normal étant donné qu'il m'indique qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique?

Pour répondre à ta question, oui ce problème est survenu lors de l'installation de xp après avoir viré vista; je n'ai eu aucun souci avec tous les autres pilotes, c'est le seul qui me pose problème.

Pour info, j'ai installé xp puis le SP3. Peut-être serait-il intéressant de recommencer et de n'installer que le SP2?

PS: peux tu m'expliquer quand même comment vérifier qu'un périphérique est installé dans le bios, ça m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne connais pas les BIOS Acer par c½ur, mais tu dois avoir un onglet " Integrated peripheral " et une mention " Onboard Audio " ou quelque chose de ressemblant.

c'est cela qui doit être sur Actived ou Auto.

ce qui est inquiétant est que le driver que je t'avais laissé provient de chez Acer et est bien prévu pour XP. par conséquent il est forcément adapté à ton portable spécifiquement.

tu peux effectivement essayer de ré-installer XP uniquement qu'avec le SP2, mais je n'y crois franchement pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...