Aller au contenu

installation d'un driver impossible


Publications recommandées

salut

88SE6121 SATA II Controller

Fabricant : Marvell Technology Group Ltd. | Classe: scsiadapter | Version : 1.2.0.45 | Date: 22/05/2007

tu dis avoir le fichier pour le mettre à jour, peux-tu nous en donner la version et la date ?

de toutes façons, tu t'entêtes à chercher le problème là où il ne se trouve pas. tes problèmes de freeze n'ont rien à voir avec le chipset ni avec le driver SATA.

puisque les jeux sont installés sur le disque dur interne, alors scannes-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est! j'ai réussi à mettre le pilote à jour de Intel® ICH9 Family SMBus Controller - 2930

J'ai dû désinstaller complètement la fonction usb avant de remettre la version que tu me proposes ChtiGG. Youpee! encore un problème en moins. génial!

Le scan de driveragent m'indique qu'il est passé au vert! c'est super!

Bon, le seul problème épineux qu'il me reste à résoudre, c'est pour Marvell 61xx Marvell RAID Controller

Je suis parvenu à remettre à jour sa première partie Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller.

J'ai désinstaller le périphérique de Marvell 61xx Marvell RAID Controller pour essayer d'y mettre une version récente que je cherche encore.

Sans ce périphérique Pat43, cela me donne un écran tout noir lorsque je me retrouve dans le jeu de Splinter Cell.

Je dois donc trouver le lien de la mise à jour pour ce pilote, je sais qu'il est lié à ce problème graphique.

La mise à jour que tu me donnes ( Marvell Technology Group Ltd. | Classe: scsiadapter | Version : 1.2.0.45 | Date: 22/05/2007)

est celle qui m'a permis de refaire passer au vert Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller.

Mais il me faut le pilote compatible de son sous fichier Marvell 61xx Marvell RAID Controller, c'est lui qui me fait défaut.

Je vais scanner mon disque dur interne pour voir Pat43. Merci de me le suggérer.

C'est vrai, je suis une vraie tête de mule mais regarde, on y arrive....

Je n'ai plus qu'à mettre ça à jour( Marvell 61xx Marvell RAID Controller) avec ma carte TV Hauppage (mais pour ce dernier je devrais m'en sortir avec les pilotes.proposées par TousLesDrivers.

Pour l'instant, j'ai désinstaller complètement le périphérique de Marvell 61xx Marvell RAID Controller. Je cherche celui qui s'accordera avec Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff...quand je résouds un problème, c'est un autre qui arrive...

J'ai réussi à mettre le pilote à jour pour Intel® ICH9 Family SMBus Controller - 2930 et la couleur bleue de ce lien a même disparu sur TouslesDrivers.

Mais à présent, c'est ce lein ci de TouslesDrivers que je n'arive pas à mettre à jour...je télécharge mais rien ne se passe dans l'installation.

Pont Intel 82801 PCI - 244E

Drivers disponibles:

Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)

Constructeur: Intel | Fichier INF: dmi_pci.inf | Classe: system | Version: 7.0.0.1011 | Date: 15/09/2006 | Date de publication: 05/06/2008

Que dois-je faire à ce niveau?...

Enfin, je n'arrive plus à installer le pilote Marvell 61xx Marvell RAID Controller dans la partie Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller.

J'ai essayé via la carte mère Asus P5R3...mais rien à faire...il me dit qu'il n'est toujours pas installé...

Vraiment bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, quand j'essaie d'installer le lien

Pont Intel 82801 PCI - 244E

Drivers disponibles:

Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)

Constructeur: Intel | Fichier INF: dmi_pci.inf | Classe: system | Version: 7.0.0.1011 | Date: 15/09/2006 | Date de publication: 05/06/2008

Le PC me dit que j'ai une version 9.0.0.1011 plus récente que la version 9.0.0.1008 et me demande si je veux quand même remplacer le logiciel actuel par un plus ancien. J'avoue que je ne sais plus quoi faire...Pourtant, dans Touslesdrivers, le lien bleu semble m'indiquer que leur lien n'est pas installé.

Pourtant leue lien ne m'indique pas la version 9.0.0.1008 mais plutôt la version 7.0.0.1011

En tout cas, ça touche à la carte mère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai réussi à remettre le pilote Marvell 61xx Marvell RAID Controller version Version 1.2.0.45 (3264bits)

Il s'est installé dans le périphérique INTEL® ICH9 family PCI Express Root Port 5 - 2948

Marvell 61xx Marvell RAID Controller

Marvell Virtual Device

Mais Driveragent semble me dire qu'il y a toujours un problème de mise à jour, compatibilité ou autre chose...

Ma carte TV Hauppage est à jour mais c'est le controleur hôte compatible IEE 1394 AGERE OHCI dans la partie PONT INTEL® 82801 PCI - 244E qui semble faire défaut... Comment réparer ça?...

Je continue mes recherches...si vous avec d'autres idées, n'hésitez pas...Merci beaucoup amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai plus ou moins résolu le problème mais ça reste encore un peu instable sauf que je peux jouer un peu plus longtemps sur le jeu Splinter cell.

voilà ce que je fais pour y parvenir un peu mieux....

Dans l'icône de la carte graphique ATI Catalyst control center, je clique gauche pour atteindre crossfire configure et je désactive Enable Crossfirex.

En faisant cela je parviens à jouer avec le jeu pendant un meilleure période mais après un certain temps, l'écran se fige à nouveau ou même devient tout noir....t je dois relancer le pc.

Je pense que les anciens jeux supportent parfois mal le Crossfire....

Je vais essayer aussi de nouveau avec ce que ChtiGG avait dit concerant les 4 processeurs. Je vais jouer avec 1 seul processeur en désactivant les autres dans le gestionnaire des tâches.

Si cela fonctionne, ça veut dire que pour les anciens jeux, il vaut mieux jouer sans crossfire et avec 1 seul processeur.

Je reviens pour confirmer cela si c'est le cas....Pfffff...que de recherches....hi!hi!....mais heureux si je peux aider la communauté....

A plus amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà....j'ai pû aller jusqu'au bout du jeu Splintercell chaos theory ...

Apparemment, il vaut mieux désactiver le crossfire dans le catalyst control center pour jouer avec les jeux plas anciens....

C'est le seul moyen qui m'a permis d'aller jusqu'au bout du jeu....avec parfois quelques petits plantages malgré tout mais avec moins de gravité que lorsque je jouais avec le crossfire.

Pas besoin apparemment de toucher aux 4 coeurs car j'ai été jusqu'au bout du jeu avec cette configuration finalement (je ne parvenais pas dans le gestionnaire des tâches à le mettre sur 1 coeur)

Les seuls problèmes qui semblent toujours d'actualité sont Marvell 61xx Marvell RAID Controller version Version 1.2.0.45 (3264bits), pourtant mise à jour d'après le cd de la carte mère Asus.

Et aussi le controleur hôte compatible IEE 1394 AGERE OHCI dans la partie PONT INTEL® 82801 PCI - 244E qui n'a pas l'air correct.

Ce qui me vaut un 4% de défaut dans le scan de Driveragent....mais bon, vu que les jeux fonctionnent, c'est toujours ça de gagner.

Il me reste aussi à voir le problème de mon disque dur externe que je crois devoir formater...

Merci à vous 2 Pat43 et ChtiGG pour votre soutien. ;):)

J'espère que vous trouverez encore une autre idée pour les autres petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Mais Driveragent semble me dire qu'il y a toujours un problème de mise à jour, compatibilité ou autre chose...

1 - je t'ai déjà fait remarquer que si tu avais un problème avec DriverAgent ce n'était pas ici qu'il fallait en faire part. Donc soit tu continues à utiliser leur site, soit tu n'utilises que le notre mais pas les 2.

2 - tu t' entêtes à essayer de faire des mises à jour qui ne t'apporteront strictement rien

3 - tu auras des mises à jour proposées tous les jours, tu vas passer tes journées à les faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Pat43,

Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention...j'espérais seulement contribuer par les difficultés de mon PC à apporter un plus pour ceux qui rencontrerait les mêmes problèmes que moi entre autre avec le crossfire.

Il est évident que je ne passerai pas mes journées à faire toutes les mises à jour...mais ici, j'avais des soucis importants qui m'empêchait de faire fonctionner mes anciens jeux (coups de coeur) avec des cartes graphqiues du moment. Et quand, on a mis 2500¤ pour un PC qui ne fonctionne pas bien et qu'on sait qu'on n'a pas tous les jours les moyens de sortir ça de sa poche, qu'on sait qu'au magasin ils ne sont pas plus compétents que toi face aux nouveautés, crois-moi, là, tu t'en fiches de passer des nuits blanches pour essayer de trouver ce qui ne va pas dans ton PC.

Je sais que sur Touslesdrivers, vous faites le maximum pour satisfaire tous ceux qui vous sollicitent et je vous en félicite.

Ne crains pas la concurrence Pat43, elle fait souvent avancer les choses dans la vie.Si l'autre site repère des erreurs dans mon PC, pourquoi ne pas en tenir compte pour le votre? Et ici, vous êtes pour moi de loin le meilleur site de rassemblement de drivers car votre service reste ouvert à tous alors que "l'autre site" ne propose ses mises à jour qu'à ceux qui ont la fortune.

Merci beaucoup pour ton coup de main Pat43. J'espère, en toute amitié, que je ne serai pas le mal venu sur votre site. Je vous soutiens avec :huh:

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu n'es absolument pas le mal-venu ici, mais comprends bien que faire des détections sur un site et nous faire part des résultats, bons ou non, ici est un peu " déplacé " :huh:

saches aussi que si tu détectais avec d'autres sites et / ou logiciels, les résultats seraient aussi différents à chaque fois :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Pat 43....je comprends...

Tiens, voilà, j'ai reformaté tout mon disque dur externe comme cela m'était proposé...

On dirait qu'effectivement, les erreurs d'enregistrements de fichiers words ont disparu...encore un problème de moins...j'espère du moins...

J'ai aussi reçu aussi un message de Julien me disant de télécharger le dernier driver Intel AHCI et RAID ....c'est fait...

Voilà, je pense que cette fois tout est quasiment en ordre chez moi

sauf le controleur hôte compatible IEE 1394 AGERE OHCI dans la partie PONT INTEL® 82801 PCI - 244E qui n'a pas l'air correct et Marvell 61xx Marvell RAID Controller qui demeure une énigme....

Enfin, le principal, c'est que tout semble tourner assez correctement à présent...

J'espère que vous continuerez à me soutenir si d'autres difficultés se font jour...

Mais vraiment mille mercis de m'avoir épaulé. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ChtiGG,

hi!hi!...je me demande comment ....mais j'ai tout trouvé...tout est à jour...c'est génial...

Je peux jouer avec tous mes anciens jeux sans problème...J'ai fini entièrement Splinter cell que j'aimais bien...

Ouf! En tout cas, la radion hd4870, c'est une super carte graphique... Je sais que c'est pas sympa de parler ici d'autres sites qui scannent l'ordi alors je ne vais

plus le faire, mais ca m'a bien aidé à bien configuré tout mon ordinateur et maintenant, tout est nickel....

et cela grâce à touslesdrivers...

Cette fois, j'ai un PC performant...c'est agréable....j'ai eu raison d'aller jusqu'au bout....

A retenir, si on a une crossfire, mieux vaut se mettre sur une seule carte graphique pour jouer aux jeux plus anciens, car 2 cartes ça passe pas trop bien....

Il suffit de désactiver ce crossfire et alors, plus de problèmes de freeze dans les jeux...voilà...pour moi, ça a fonctionné ainsi....

Grand merci à toi, à Julien et à Pat43....Vous m'avez bien épaulé.... :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...