Aller au contenu

Ma future config


Invité Kraldaar

Publications recommandées

Bonjour bonjour!

Mon ordi venant de mourux, je me suis mis en quete d'un nouveau...et je suis parvenu a ca:

Processeur: Intel core 2 duo E8400 3Ghz

Carte Mere: Gigabyte GA-EP43-DS3L (Intel P43 Express) - ATX

Ram: OCZ Titanium Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2T800C44GK

Carte Graphique: NVIDIA Geforce 9800GT 1024mo DDR3

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Tour: A+ Case CS-Curbic

Je possede déjà une alim de 480w marque generique et un lecteur/graveur DVD Samsung.

Qu'en pensez vous? Je vais commander tout ca sur ldlc et la carte graphique sur rdc, le tout pour a peu pres 550 euros...

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf....ça va etre serré niveau budget... Pas grave je vais me mettre en quete de billets perdus dans la rue.

Merci du conseil :huh:

PS: La marque est vraiment importante sur une alim? Est-ce que c'est risqué de prendre du 650W en noname?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La marque est vraiment très importante. D'ailleurs l'alimentation est le composant le plus important du l'ordinateur et il est trop souvent négligé, à tord.

Une alim noname ne tient jamais ses spécificités même pour celles données à 650W (Cf les Alim LCpower), elles offrent un très mauvais rendement c'est à dire que tu gâches du courant (par exemple pour délivrer 200W au PC elle va tirer 300W sur ton compteur Edf et le reste est dissipé sous forme de chaleur).

Tout le monde le sait les composants informatiques n'aiment pas la chaleur ...

De plus avec une alim noname tu prends le risque qu'elle te pète à la gu*** à tout moment et qu'elle emporte avec elle le reste des composants :huh:

Je ne vais pas dire que les alim de marque ne claquent jamais mais c'est très rare, d'où des garanties de 3, 5 voire 10ans et en cas de défaillance elles possèdent des systèmes de sécurité pour protéger le reste du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, merci beacoup!!

550 ou 600W? 600 je suppose, en cas de rajout de matos...

Je vais commander tout ce que je peux sur rdc, et me faire livrer dans une boutique pas loin de chez moi, comme ça j'économise un peu sur les frais de port.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop

Alors...j'ai reçu ma tour, ma carte graphique et la RAM, je reçois le reste demain..normalement.

J'ai trouvé un truc bizarre dans ma tour: dans le petit sachet contenant toutes les petites pieces (vis, fixations pour la cm, etc..) il y a un petit anneau d'un metal sombre et je me demandais ce que c'était.

Quelqu'un peut il m'éclairer? Je suis curieux ^^

Merci

EDIT:

spma0524nc9.jpg

w640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci.

Sinon ben woila, j'ai fini d'installer le nouvel ordi...ça n'a pas été une partie de plaisir mais ça marche, et pas qu'un peu.

La difference avec mon ancien est hallucinante!!

Merci pour tes conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...