Bernard21 Posted April 3 Report Posted April 3 Bonsoir je cherche a mettre à jour mon GPS sur grand c4 Picasso, il est sur une carte sd mais date de 2016 Est ce que quelqu'un pourrait me fournir un fichier database plus récent pour me mettre à jour Je n'ai besoin que de la carte de France... Merci d'avance Quote
Fernand SOS Posted April 4 Report Posted April 4 Bonjour Bernard Il suffirait peut-être de se connecter sur le site du fournisseur (Tom-Tom ou autre), et de télécharger la(les) mise(s) à jour, non ? Quote
Bernard21 Posted April 4 Author Report Posted April 4 Bonjour Fernand merci de ton message, non pas si simple, c'est un GPS intégré au systeme de la voiture My Way je crois. Le GPS est sur une carte SD dans un fichier Database .... Citroen ne doit même plus avoir ça et comme sur un autre site que j'ai trouvé un prix complètement dingue 149€ !! Ca fait cher le fichier !! Hors de question que je mette un prix pareil d'autant que je ne fais même pas 10000 kms/an maintenant.... c'était juste par confort pour avoir un GPS a peu près à jour mais je vais me débrouiller avec Google Maps sur mon smartphone si je ne trouve pas ce fameux database plus récent (il en existe un qui doit sauf erreur etre de 2025 ce serait bien si je pouvais le récupèrer auprès d'un participant du forum) Quote
Fernand SOS Posted April 4 Report Posted April 4 OK, je me doutais bien que ce ne serait pas aussi simple, mais bon... Peux-tu me donner le type exact de GPS avec un maximum d'infos ainsi qu'un maximum d'infos sur le C4 Picasso (année de mise en circulation, etc...) stp ? Je verrai ce que je peux trouver... SANS GARANTIE TOUTEFOIS, il a y de grandes chances que je ne puisse pas t'aider... Quote
Bernard21 Posted April 4 Author Report Posted April 4 Je possède un Citroën C4 Grand Picasso 2011 avec un système RNEG sur myway . Ma carte actuelle date de 2016, et je souhaite la mettre à jour avec la version 2025-1 (ou la plus récente possible). Quote
Bernard21 Posted April 4 Author Report Posted April 4 Merci Fernand pour ton aide mais n'y passe pas non plus ton weekend !! Que je te souhaite agréable Quote
Bernard21 Posted April 5 Author Report Posted April 5 Bonsoir Fernand J'ai trouvé ! sur un site que j'avais déja consulté il y a quelques années mais dont je ne m'étais pas souvenu J'ai pu téléchargé une carte à jour de 2025 je te donne le lien si tu veux ragarder https://www.theobouzige.fr/archives/6835 J'ai fait les manips indiquées et tout fonctionne parfaitement Voila si ça peut servir à d'autres ... Bonne fin de weekend Quote
Fernand SOS Posted April 6 Report Posted April 6 (edited) Si tout fonctionne parfaitement, tout va bien alors... Mais ! Il s'agit là d'une mise à jour NON OFFICIELLE ! Avec ce genre de téléchargements, on ne sait jamais trop bien ce qu'on télécharge réellement, donc je dirais MEFIANCE ! En effet, ce n'est peut-être pas le cas cette fois-ci, mais ce genre de téléchargement c'est parfois (souvent ?) la porte grande ouverte à des logiciels malveillants ! Et les logiciels antivirus ne protègent jamais à 100%, tout juste peuvent-ils s'approcher des 100% mais sans y parvenir, donc il y a toujours un risque. Maintenant, c'est peut-être un fichier 100% sain, et si ça fonctionne sans problèmes, tant mieux ! A tout hasard, j'ai téléchargé le fichier et Windows Defender n'a rien trouvé, mais je ne vais pas le garder... Edited April 6 by Fernand SOS Quote
Bernard21 Posted April 7 Author Report Posted April 7 Bonjour Fernand je pense plutôt que non officiel est pour se démarquer du fournisseur officiel qui serait Citroën. Le site de theobouzigue est sérieux, je l'avais utilisé par le passé et n'avait pas rencontré de problème... mais tu as très judicieusement décrit ce qui peut arriver pour les fichiers inconnus Merci de ta participation bonne journée 1 Quote
Recommended Posts