tolunq Posted March 16 Report Posted March 16 (edited) Bonjour tout fonctionnait bien ... dualboot w10 et zorin On m'a donné il y a peu un vieux portable Packard bell easy note TE, sous win8 pour voir ce que je pouvais en faire. j'ai donc mis un ssd et win 10 et c'est reparti. c'est lent au démarrage mais ça fonctionne... j'ai voulu essayer de changer l'ordre du boot pour lancer une clé usb rufus. mais ça se lançait toujours sur c:\ Donc je vais sur le bios et là ... demande de pass pour accéder au Bios... damned. Personne ne connait ce pass !!! (je vais de ce pas faire un post sur ce pb de pass bios) Sur le lenovo thinkpad, j'avais aoemi partition assistant avec des outils pour changer l'ordre de démarrage et réinitialisation de pass... J'ai donc créer (je ne sais pas trop pourquoi) une clé usb avec démarrage de cet outil comme expliqué là : https://www.diskpart.com/fr/password/mot-de-passe-oublie-ordinateur-packard-bell-8899-gc.html mais bien sûr, sur le Packard bell easy note TE, cela n'a pas fonctionné... impossible de changer l'ordre du boot dans le bios à cause du pass... mais qu'est ce que je peux être naif !!! Et maintenant quand je veux démarrer mon bon lenovo, ben j'ai un trèèèès long démarrage qui arrive de suite sur cette page : (1ere photo) et ensuite directement sur Aoemi partition assistant : (2eme photo) Et je ne sais plus quoi faire... lorsque je ferme le prg, le pc redémarre et rebelotte sur Aoemi partition assistant... et ce indéfiniment dès que je ferme ce prg. Je suppose que le boot win 10 a été "corrompu".... Là je suis dans la mouise... help... si possible. En soi ce n'est pas grave, c'est un pc qui me sert pour des tests, des bricoles... dommage j'avais zorin dessus enmultiboot. mais si je pouvais éviter de tout réinstaller. merci encore pour toute aide. Cordialement et bonne journée à tous Edited March 16 by tolunq Quote
Recommended Posts