Aller au contenu
MICHEL71

quel RAM

Recommended Posts

salut

si il s'agit du E351, c'était une série limitée non répertoriée chez Acer.

ta carte mère ne dois donc avoir que 2 slots mémoire et est donc limitée à 2048 mo, ce que tu as actuellement.

il s'agit de DDR PC3200 @ 400Mhz

salut

si il s'agit du E351, c'était une série limitée non répertoriée chez Acer.

ta carte mère ne dois donc avoir que 2 slots mémoire et est donc limitée à 2048 mo, ce que tu as actuellement.

il s'agit de DDR PC3200 @ 400Mhz

merci pour la ré&ponse rapide, c'est en effet de la DDr 400Mhz, confirmé par le site constructeur. mais j'ai actuellement 2* 512 Mo et non 2048 comme tu me dis. cela veut t il dire que la quantité que tu indiques (2048mo) est la mémoire max que je pourrais installer?

encore merci

Oui c'est ça ta carte mère accepte un maximum de 2Go de ram (2048mo)

Tu as vérifié physiquement que tes barrettes étaient des 512mo ? Car la détection nous indique la présence de deux barrettes de 1Go (1024mo) mais la valeur totale ne colle pas :) Charon ? :(

Barette de 1024 Mo None

Barette de 1024 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 1023Mo

Oui c'est ça ta carte mère accepte un maximum de 2Go de ram (2048mo)

Tu as vérifié physiquement que tes barrettes étaient des 512mo ? Car la détection nous indique la présence de deux barrettes de 1Go (1024mo) mais la valeur totale ne colle pas :) Charon ? :)

salut,

non, je ne suis pas allé voir physiquement mais c'est la valeur indiquée par le constructeur dans l'information système, sur la façade de la tour, etc

ou que je cherche (mais non physiquement, effectivement...) c'est la valeur donnée. alors que dois je croire. faut il que j'ouvre la "boite"?

:(:(

merci

Après discussion avec le grand chef c'est le bios de ta carte mère qui n'est fiable donc il renvoi de mauvaises infos lors de la détection par le plugin.

Tu peux ouvrir la tour oui, de toute manière tu devras le faire si tu veux passer à 2x1Go :(

Après discussion avec le grand chef c'est le bios de ta carte mère qui n'est fiable donc il renvoi de mauvaises infos lors de la détection par le plugin.

Tu peux ouvrir la tour oui, de toute manière tu devras le faire si tu veux passer à 2x1Go :(

eh ben, ça y est ,vous m'avez ennervé!!!

alkors j'ai ouvert et c'est bien.....taratataratarata 2*512mo

je fais quoi du coup? je les vire et mets 2* 1024? ou rien?

merci encore de votre attention

salut

Barette de 1024 Mo None

Barette de 1024 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 1023Mo

ce qui est inquiétant dans cette affaire, c'est qu'il n'est pas possible de faire du dual-chanel avec cette carte mère et que le bios semble pourtant indiquer une mauvaise configuration de ce coté justement.

une fois tes nouvelles barrettes installées, refais une détection et redonnes-la nous :(