Aller au contenu

Carte mère


foro

Publications recommandées

Bonjour, je suis nouveau sur votre site et surtout très nul en matière d'ordi.

Je souhaite savoir si ma carte mère supporte l'USB2?

Voici le détail de ma carte mère: Micro-Star International CO., LTD MS-6339

Bios: Award Software International, lnc. 6.00 PG 07/18/2001 taill: 512 kb

Pour moi c'est du petit chinois (pas de racisme).

Merci de votre aide

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ne n'aventures pas dans une éventuelle mise à jour du BIOS qui ne t'apporterait strictement rien.

cette carte mère est obsolète et aucune mise à jour n'a été faite depuis le 02 / 07 / 2001.

de plus, aucune des MàJ du BIOS n'active l' USB2.

tes périphériques USB2 tourneront quand même, tu auras simplement un petit message te précisant qu'ils pourraient fonctionner plus vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus, aucune des MàJ du BIOS n'active l' USB2.

Avant la sortie officielle de l'USB2 certains fabricants avaient déjà utilisés les normes USB2.0 pour leurs cartes mères (réduction des coups de production) mais n'étaient pas autorisés à le dévoiler donc les USB étaient bridés en version1 par le Bios.

Certains veinards ont donc pu profiter de la norme USB2.0 sans devoir changer leur "veille" carte mère :)

Mais à priori ce n'est pas le cas pour toi Christophe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut GG

USB 1.1 en 1998 (12 Mbits/s, vitesse maximum théorique.)

USB 2.0 en 2000 (480 Mbits/s, vitesse maximum théorique.)

USB 3.0 ( SuperSpeed USB ) en projet ( objectif : débit de 5 Gb/s )

le problème que si le fabriquant sait par avance à quelle date il n'assurera plus le support pour un matériel, il se limitera donc au strict minimum.

c'est assez dommage lorsqu'il s'agit d'un matériel fiable et que l'on peut garder relativement longtemps.

résultat des courses : on vire ce qu'on a pour acheter autre chose et rester dans le coup.

sur ce coup, MSI n'a pas jugé utile de continuer à faire des mises à jour assez intéressantes pour l'année 1/2 qui restait à cette carte mère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut GG

pas de date fixée. Ce projet est encore en pourparlers rien qu' au niveau de son appellation ( SuperSpeed USB pour certains, PCI Express sur câble externe pour d'autres )

USB 3.0 en projet et exposé au Consumer Electronics Show, qui utilise une prise comportant deux plots supplémentaires, mais fait encore l'objet en juin 2008 d'âpres discussions

je ne pense pas qu'il soit vraiment effectif avant au minimum 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide.

Mais si j'achète une carte avec port USB2 cela fonctionne sur mon ordi avec cette carte mèr"d"e?

C'est dur pour moi ne pas installer le port USB2 car je souhaite mettre un disque dur externe à ma machine, mais on me dis que cela fonctionne uniquement sur port USB2.

Donc? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...