Pilotes3741lmkg41 Posted August 29, 2025 Report Posted August 29, 2025 bonjour j'aimerais savoir comment retrouver le mot de passe utilisateur de mon compte ainsi que le code pin je voudrais savoir comment modifier ce code pin car j'ai depuis ce matin un message qui me dit que le code pin est absent quand j'arrive à l'écran de saisie on me propose de reconfiguer le code pin mais ca ne marche pas à un moment j'ai un message d'erreur et j'aimerais connaitre aussi les différences entre un mot de passe de compte utilisateur (est ce lui avec lequel je me connecte à ma messagerie hotmail ou autre ?)et code pin j'avoue que je suis un peu perdu merci d'avance cordialement bonne journée Quote
Solution Pilotes3741lmkg41 Posted August 30, 2025 Author Solution Report Posted August 30, 2025 bonjour mon probléme de code pin a été resolu par la création d'un compte utilisateur en local et je n'ai plus rien à saisir à la connexion a windows bon un souci de moins bonne journée et bon week end cordialement 1 Quote
FernandSOS Posted August 31, 2025 Report Posted August 31, 2025 Ben le code pin, c'est une suite de chiffres (uniquement), un peu comme ton code pour ta carte bleue, ou pour déverrouiller ton téléphone portable. Un mot de passe, c'est une suite de caractères, quels qu'ils soient : ça peut être des chiffres, des lettres, majuscules et/ou minuscules, des caractères spéciaux (du genre $, µ, %, etc...). Ah, effectivement, ce code pin, une belle m... encore inventée par Microchiotte Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted September 1, 2025 Author Report Posted September 1, 2025 Bonjour je ne vois pas vraiment la différence en terme d'utilité entre un mot de passe et un code pin les 2 permettent de dévérouiller l'accés à un site, un compte etc cela étant dit effectivement cette histoire de pin fait bien ch.. et le truc qui m'insupporte le plus c est cette histoire de code temporaire pour accéder a certains sites comme les impots, la caf, la cpam ca rajoute une opération supplémentaire et ca m'oblige à aller jeter un coup d oeil a chaque fois pour voir le mot de passe de ma messagerie on est passé du niveau quasi 0 et l'inverse en matiére de sécurité merci et bonne journée Quote
FernandSOS Posted September 1, 2025 Report Posted September 1, 2025 La différence entre code pin et mot de passe se fait surtout sentir au niveau Smartphone je pense. En effet, aller trouver et inscrire un caractère spécial ($, %, &, etc...) avec un clavier de Smartphone, c'est pas évident, tandis qu'un code pin composé uniquement de chiffres, c'est plus facile. Et comme, si c'est trop compliqué, les gens vont s'en détourner et/ou passer outre la sécurité, il vaut mieux un code pin que rien du tout... Quote
Recommended Posts