Pilotes3741lmkg41 Posted August 19, 2025 Report Posted August 19, 2025 Bonjour je dispose chez moi de deux pc portables un hp dont je me sers principalement un acer qui me sert de pc de tests pour des versions de windows soient des classiques ou des windows customisés (ou allégés) pour le moment sur ce pc acer se trouve un disque dur ssd de 4 to divisé en 5 sous disques en plus des 5 partitions contenant mes 5 os de tests se trouvent les partitions suivantes une intitulée démarrage pour 128 mo, une intitulée FAT32 pour 100 mo, six intitulées NTFS avec des tailles différentes je voulais savoir si je pouvais sans risque supprimer la partition intitulée FAT32 ainsi que celles intitulées NTFS (je ne parle pas de celle intitulée démarrage car je suppose que celle la il faut la garder) de facçon a récupérer un peu d'espace disque merci d'avance cordialement bonne journée Quote
Gecko26 Posted August 19, 2025 Report Posted August 19, 2025 Bonjour, non, tu ne peux pas effacer la partition FAT32 et la petite NTFS il s'agit des partitions système UEFI et récuperation système Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 19, 2025 Author Report Posted August 19, 2025 Bonjour jecko j'ai six partitions dénomées NTFS avec les tailles suivantes une de 575 mo une de 709 mo une de 737 mo une de 601 mo une de 613 mo une de 615 mo d'aprés toi je dois garder la FAT32 et la NTPS 575 Mo si j'ai bien compris et qu'en est il de celle dénomée démarrage merci de ton aide cordialement bonne journée Quote
Fernand SOS Posted August 19, 2025 Report Posted August 19, 2025 Bonsoir. Pourrait-on déjà savoir quels sont les noms et le statut des partitions dont question stp ? Par exemple, voici mon C. Outre la partition principale qui contient Windows et qui fait 475 Go, j'ai trois autres partitions. Mais ces partitions sont toutes trois nécessaires au système, donc à ne pas effacer... Quels sont les noms (ici partition système par exemple) et le statut ? Quote
Gecko26 Posted August 20, 2025 Report Posted August 20, 2025 Je suis de l'avis de Fernand, vu le nombre, il faut aussi le nom des partitions (étiquette) qui évoque l'OS qui s'y trouve. les lettres lecteurs peuvent aussi changer suivant l'OS actif pour cela, j'utilise EaseUS Partition Master que me convient très bien. 1 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 20, 2025 Author Report Posted August 20, 2025 Bonjour voici une capture écran dans acronis disk director avec les noms des partition situées sur mon pc de test acer j'espére que ca vous aidera cordialement bonne journée Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 20, 2025 Author Report Posted August 20, 2025 J ai oublié dans mon précedent message de joindre la capture écran oubli réparé Quote
Gecko26 Posted August 20, 2025 Report Posted August 20, 2025 J'ignore a quoi correspondent les grandes partitions inconnues ( unknown ) non bootables pourtant bien occupées . regarde le contenu , dates fichiers et peut-être si tu reconnais, les renommer (étiquette) voir effacer pour éviter les confusions peut-être un reliquat d'anciennes installations . . . surtout, ne pas effacer la partition UFI en FAT32 cela fait quand même beaucoup de partitions sur ce gros disque Quote
Recommended Posts