Aller au contenu

[RESOLU] Des milliers de fichiers perdus, arborescence conservée, que faire ?


Publications recommandées

Bonjour,

J'avais compressé en mp3 mes 700CD audio et les avais placés sur un disque dur externe dont le boitier est "multimédia".

Aujourd'hui, d'un seul coup (ces choses là arrivent toujours d'un seul coup, vous avez remarqué ! :-) plus le moindre fichier audio sur le disque. Toute l'arborescence est là mais tous les dossiers sont vides !

Avant de lancer EasyRecovery (auquel je ne crois pas trop parce que je sens venir les dizaines de milliers de fichiers récupérés en vrac et donc inutilisables), j'en appelle à vos lumières.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'aurai proposé de lancer un easyrecovery ...

C'est arrivé suite à un problème particulier ? L'installation d'un logiciel ? Tu as branché ton HDD chez un ami ? Le PC de cette personne était peut être infecté par un quelconque malware qui s'en est pris à tes mp3 :)

La dernière idée semble la bonne car c'est étonnant que les fichiers de l'arborescence soient encore présents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse,

Je ne sais pas comment, ni quand précisément c'est arrivé. Le boîtier est très rarement branché sur une machine, il fonctionne en autonome sur ma TV. Mon antivirus n'a rien détecté. J'ai aussi lancé deux scans en ligne qui n'ont rien trouvé sur mon système.

Je vais tenter EasyRecovery.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...