Aller au contenu

Comment configurer la RAM? [RESOLU]


dito1994

Publications recommandées

Bonjour,

Je viens de m'acheter deux nouvelles barrettes de RAM DDR2 PC2-6400 800Mhz G.skill Pi Series Black.

Je n'utilise qu'une barrette pour le moment(2Go)

Mon probleme est que mes anciennes barrettes de RAM étaient a 266Mhz et que mes nouvelles sont a 800Mhz mais dans le bios il montrent que ma barrette est a 266Mhz. Comment faut-il faire pour les monter a 800Mhz???

:Merci:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu mélanges 2 fréquences différentes de RAM, le BIOS les synchronisera automatiquement sur la fréquence la + basse.

pour profiter pleinement de tes 800 Mhz, tu dois obligatoirement enlever les 266.

ensuite, il faut aussi voir si ta carte mère accepte les 800 Mhz.

essayes aussi en faisant un reset du BIOS afin qu'il charge les nouvelles fréquences détectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais oublié de preciser que je n'utilisait qu'une barrette. Donc j'utilise mon 800Mhz et les autres "sont a la poubelle".Je suis un peu nul en tout ce qui concerne le BIOS... comment on fait pour "restart" le BIOS???

Et ma carte mère accepte les 800Mhz.

Merci d'avance

PS: je vais deja retourné au BIOS pour voir ce que je peux deja faire.

Et juste une dernière chose. On est obligé de redemarrer le PC pour aller au BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour aller dans le bios tu dois obligatoirement redémarrer le PC.

Au tout début du redémarrage, sur le premier écran qui s'affiche, bien avant que Windows charge, il faut appuyer sur une touche spécifique suivant le modèle de l'ordi ou de la carte mère. Souvent c'est la touche Suppr, parfois F1 ou F2.

Arrivé dans le bios, tu dois sélectionner l'option "Load Defaut Settings" ou quelque chose qui y ressemble.

Si ça ne fonctionne pas et si ta carte mère le permet il faudra calibrer la fréquence manuellement car actuellement elle est synchronisée avec la fréquence du processeur (FSB).

Pourrais tu publier ta configuration s'il te plait ? :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...