Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

j'ai un téléphone fixe relié à ma freebox

c'est le modéle KX TGC220 

comme c'est un ancien modèle qui n est plus fabriqué il est quasiment impossible de trouver un combiné supplémentaire 

1) ma question est donc de savoir si je peux acheter n'importe quel autre combiné de marque panasonic d'un modéle KX ou vais je devoir racheter un autre modéle comportant une base et un combiné 

2) et qu'apporte le fait d'activer la fonction DECT de la freebox ?

merci de votre aide

cordialement votre

Posted

Bonjour Pilotes,

Pour ton appareil actuel, il supporte 6 appareils "satellites" au total (donc 7 avec celui déjà présent sur la base). Là tu peux trouver 4 modèles de satellites compatibles :   https://help.na.panasonic.com/answers/guide-du-combine-telephonique-sans-fil-trouver-des-combines-supplementaires-pour-votre-modele/  (sélectionner dans le menu déroulant KX-TGC22).

Pour le DECT, lire ceci https://www.onedirect.fr/content/quel-telephone-sans-fil-choisir

Posted

Bonjour Azamos

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à aller sur la page de panasonic canada j'ai un message comme quoi la page a été bloqué

j'ai temporairement desactivé mon norton 360 mais ca n'a rien change

d'ou le blocage peut il provenir 

sinon tous les téléphones fixes a la norme DECT sont ils compatibles avec une box et en particulier avec une freebox delta

Merci d'avance

Cordialement

bonne journée

Posted

Les satellites compatibles sont les modèles :

- KX-TGDA20

- KX-TGDA59

- KX-TGFA30M

- KX-TGMA44

sinon tous les téléphones fixes a la norme DECT sont ils compatibles avec une box et en particulier avec une freebox delta

Je n'en sais rien du tout ; vois avec Free.

Posted

quid du blocage de la page canada de panasonic

Je n'en sais rien. Je n'ai aucun souci de mon coté (navigateur Firefox et sous Linux Mint, avec comme seule extension Ublok Origin). Possiblement ton antivirus, ou bien tu es en "Réseau public" à la place de "Réseau privé" sur ton Windows. Voir une extension annexe, ou un VPN qui font que le site te rejette.

Posted (edited)

Azamos

sur mon navigateur google chrome j'ai juste une extension pour l'utilitaire de téléchargement internet download manager (soit dit en passant cette appli est vraiment top j'avais déja pu constater avant de passer à la fibre une accélération de la vitesse de téléchargement mais la maintenant que je suis fibré avec cet appli c est trop)

et mon VPN est désactivé dans norton 360

et méme en désactivant la protection norton ca n'a rien changé
je suis en réseau public

d'aprés toi je devrai passer en réseau privé mais comment je fais ca

bonne journée

ps : juste comme ca pour savoir quel est l'intéret exact d'un VPN ? cela permet il d'augmenter un tant soit peu le débit internet

Edited by Pilotes3741lmkg41
Posted

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/changer-profil-type-reseau-connexion-public-prive-sur-windows/

Installes un autre navigateur : Firefox

Vide le cache de ton navigateur (Google est ton ami pour trouver la procédure)

Un VPN sert à te localiser ailleurs géographiquement. Les IP de ces VPN sont vite repérés par certains sites et sont blacklistés. Un VPN ralenti toujours le débit Internet. Les utilisateurs de VPN les utilisent pour : commettre des actes délictueux, pouvoir regarder des chaînes TV de pays qui n'autorisent qu'un visionnage local, obtenir des prix plus favorables sur un site de e-commerce, etc...

Norton est une plaie ; même désactivé il reste actif, à l'instar de Kaspersky et Avast d'ailleurs.

Posted (edited)

Bonjour azamos

j'ai vidé le cache de google chrome comme tu me l'as suggére j'ai installé firefox et j'ai aussi passé mon réseau en mode privé

ca n'a rien changé je suis toujours bloqué quand j'essaie d'aller sur la page de panasonic canada

je ne sais plus quoi faire

merci de ton aide et autres contributeurs également

bon mercredi

cordialement

Edited by Pilotes3741lmkg41
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Pilotes3741lmkg41 a écrit :

Bonjour azamos

j'ai vidé le cache de google chrome comme tu me l'as suggére j'ai installé firefox et j'ai aussi passé mon réseau en mode privé

ca n'a rien changé je suis toujours bloqué quand j'essaie d'aller sur la page de panasonic canada

je ne sais plus quoi faire

merci de ton aide et autres contributeurs également

bon mercredi

cordialement

Vider le cache DNS peut-être, j'ai déjà remarqué que ça améliore parfois la navigation (en français chez moi) : https://www.ubisoft.com/fr-fr/help/connectivity-and-performance/article/how-to-flush-dns-for-windows-10-and-windows-11/000061010

A propos d'Internet Download Manager (IDM), je l'ai depuis de nombreuses années (payant), mais c'est vrai qu'il rend beaucoup de services, un must...

" je suis fibré avec cet appli c est trop" Comment ça c'est trop ???

Edited by FernandSOS
Posted

bonjour azamos

je vais laisser tomber cette idée de combiné fixe supplémentaire car en dehors des appels de démarchage à la noix il y a peu de gens qui appellent sur le fixe de la maison

tu peux mettre la discussion en résolu et encore merci pour votre aide à tous

bonne journée

cordialement votre

• Like 1
Posted

A propos du démarchage intempestif par téléphone, c'est la raison pour laquelle j'ai cessé d'utiliser le fixe et que j'utilise maintenant depuis plusieurs années un smartphone.

Mais, je ne sais pas chez vous, mais en Belgique c'est maintenant sur les téléphones portables, à tel point que maintenant je ne réponds plus quand je ne connais pas le numéro ou la personne qui m'appelle !

Et les signaler ça ne sert à rien, car il me semble qu'ils utilisent des numéros aléatoires. De plus, ils ne sont plus situés en Europe, mais en Afrique ou ailleurs.

Il semblerait aussi qu'ils utilisent des robots qui appellent sur 10 numéros en même temps et que c'est seulement lorsque quelqu'un décroche que ça passe sur leur communication, c'est la raison pour laquelle il y a parfois un temps mort quand on répond.

:cartonrouge: