Aller au contenu

Imposible d'ouvrir les fichiers .exe (Resolu)


Capwest29

Publications recommandées

Bjr

Un blème de plus!Mes fichiers .exe (pour installer un logiciel par exemple) ne s'ouvrent que sous MSDos !!!! J'ai un autre Pc où je n'ai aucun blème pour installer les mêmes logiciels.Pige pas.Si quelqu'un pouvait m'aider.

Voici ma config:

http://ma-config.com/AfficherResume-5580-1.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai deux solutions à te proposer :

Clic droit + Shift sur le fichier *.exe

Ouvrir avec...

Sélectionner explorer.exe

Si ça ne fonctionne pas :

Dans un dossier quelconque

Outils

Options des dossiers

Types de fichiers

Dans Extension du fichier taper exe

Cliquer sur Avancé

Dans Type de fichier associé choisir Application

OK

Restaurer --> %1 devrait apparaître à côté de S'ouvre avec

Fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Bon,je viens de faire l'essai et....Ca ne marche pas.Déjà quand je fais un click droit sur le fichier .exe,il ne me propose pas "Ouvrir avec ...".Ensuite dans "type de fichier",j'ai fais ce que tu m'as dit,mais ça ne fonctionne pas non plus.Il me met bien ==>%1 mais comme je n'ai pas "Ouvrir avec"!Sur les fichiers autres que .exe j'ai bien "Ouvrir avec..."En plus quand je retourne sur "Extension de fichier",.exe a disparu!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus quand je retourne sur "Extension de fichier",.exe a disparu!!!

Pour corriger ça essais de rajouter le ".exe" manuellement mais il faut que la case "Masquer les extensions dont le type est connu' soit décocher dans Outils/Option des dossier/Affichage

Ca se produit sur tous les fichiers .exe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Apparement ça se produit sur tous les fichiers .exe.Quand je fais un click droit sur un fichier où il y a un .exe,je n'ai pas "Ouvrir avec..." et le fichier exe est sous format MSDos.Une fois j'ai essayé de faire une copie de cd et s'était impossible car il me mettait 'Redondance cyclique".Hors le même cd sur mon fixe fonctionnait très bien.Ca ne vient pas du lecteur car avec un cd de musique,ça marche très bien.Je pige pas trop d'où vient le blème.J'espère que je n'aurai pas besoin de réinstaller tout car bonjour la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Pat43

J'ai kaspersky et je vais lancer une analyse pour voir ce que ça donne.Mon blème existe depuis un certain temps (2 mois - 3 mois?).Je vais également essayer d'installer mon logiciel depuis ma clé usb.On verra bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Après avoir fait une analyse complète de mon Pc,j'ai trouvé un virus "Heur.invader" dans le fichier "restore".

Après avoir nettoyé mon fichier "restore" (Désactiver le fichier ==> Redémarrer ==> Réactiver) apparemment ça fonctionne!

J'ai bien dit apparemment!

Sinon,je serai de retour rapidement sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Pat43

Je viens de refaire un essai d'installation de logiciel et ça marche.Donc,c'était bien ce virus (Heur.invader dans restore) qui foutait le bordel.Ouf !!

Par contre je ne saurai te dire quand ni comment je l'ai chopé car je suis parti pendant deux mois en mer et il n'y a pas d'Internet à bord.Donc,ça date d'avant.

Allez,encore une épine enlevée du pieds.Une de plus.

Sur ce,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre coté, je ne sais pas d'où vient ce virus mais tout ceux qui ont Kaspersky l'ont chopé aussi :(

Je vais devoir me méfier dans ce cas ...

Etant donné que tu avais Kaspersky je n'avais pas envisagé que tu aurais pu chopper un virus même si, en faisant quelques recherches au préalable, la source du problème venait souvent de ça.

La prochaine fois j'irai à l'essentiel avant de proposer des tas de manips ... :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ChtiGG

C'est la Berezina !!! Si on se met à choper des virus avec des antivirus,où vas nous?C'est le monde à l'envers!

Bref,le principal c'est de pouvoir s'en débarrassé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...