culexpipien Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 bonjourmon ordi rame , j'ai 512 (2X256) en sdram.je voulais savoir ce que je peux ajouter et commment savoir ce que peut supporter ma carte merepar avance mercihttp://ma-config.com/AfficherResume-47897-0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 salutnous avons besoin du modèle précis de ton PC portable Compaq Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 7, 2008 Author Report Share Posted October 7, 2008 salutnous avons besoin du modèle précis de ton PC Compaq salut ben dessus y a écrit presario 900 mais dessous serie pp 2140 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 rej'avais trouvé Présario 900 avec la référence de la carte mère, mais ce n'est que la série. PP2140 est la référence du chassis.sous le portable se trouve une étiquette blanche avec le modèle exact.c'est relativement important puisque certains présario 900 supportent de la DDR alors que tu parles de SD-Ram.PS : regardes >>> ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 7, 2008 Author Report Share Posted October 7, 2008 ok alors j'ai tout noté ,on prend son souffle et c'est partie P920 EAA 167X530 WC 25 EFRSN : 1V2AKSBZE2W1470045-500voila c'est tout ce qu'il y a sur cette étiquette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 rebon j'ai trouvé ce qu'il te faut en RAM :266MHz, PC2100, DDR-SDRAM DIMMbarrettes acceptées : 128 / 256 et 512 mopar contre, rien sur la quantité totale acceptée. Par intuition je dirais 1024 maxi en 2 x 512j'approfondirai mes recherches demains, là, j'ai fini ma journée bonne soiréeEDIT : comme j'ai raté mon train, j'ai eu le temps de chercher Presario 920 :RamTaille installée: 256 Mo / 1 Go (maximum)Technologie: DDR SDRAM - 266 MHzConformité avec les spécifications mémoire: PC2100Facteur de Forme: SO DIMM 200 broches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 7, 2008 Author Report Share Posted October 7, 2008 mince j'espere que c'est pas ma fautedonc je peux remplacer mes sdram par du ddr ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 retu ne dois pas avoir de SD-Ram justement, mais de la DDRam.le mieux serait de démonter une barrette et de comparer avec celles qui sont données >>> ICItu dois donc avoir 2 barrettes référence 285523-001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 7, 2008 Author Report Share Posted October 7, 2008 OK Je vérifie tout ca et te tiens au courant demain.bonne soirée et merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 8, 2008 Author Report Share Posted October 8, 2008 bonsoir apres vérification c'est bien ce que tu m'as dit et il y a 2 fois 4 carrés noir,j'ai une photo si tu veux.donc je peux remplacer ces 2 barettes de 256 par 2 de 512 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 8, 2008 Report Share Posted October 8, 2008 salutla photo ne me servirait pas à grand chose, mais le SPS ( Spare ) indiqué sur une barrette oui la seule chose de sûre est que tu peux effectivement monter 2 x 512 mo.j'y vais, je ne veux pas rater mon train de nouveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 8, 2008 Author Report Share Posted October 8, 2008 ok bon retour loltu me diras plus tard quel chiffre je doit te donner car j'ai tout noté .a + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 9, 2008 Report Share Posted October 9, 2008 salutlogiquement tu dois avoir ceci comme barrette :si il s'agit bien de barrettes d'origine, elles doivent alors aussi avoir une référence H.P. / Compaq que je t'ai donné plus haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 9, 2008 Author Report Share Posted October 9, 2008 salutc'est bien ca merci j'ai l-intention d'acheter ca sur un site au states penses tu que ca craint ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 9, 2008 Report Share Posted October 9, 2008 redésolé mais ce n'est plus dans mes compétences, je n'achète strictement jamais en VPC par contre, si tu connais un site, je pourrai éventuellement te dire si je le connais et si il est fiable d'un autre coté, pourquoi acheter si loin et payer des frais d'expédition relativement élevés ? surtout pour le prix que cela coûte de nos jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
culexpipien Posted October 9, 2008 Author Report Share Posted October 9, 2008 ayant comparé les prix ,je peux te dire que c'est nettement plus intérréssant(malgré le port) aux US.Je pense toutefois que tu as raison et que pour éviter toute déconvenue je vais me déplacer chez un monteur,il y a en a un certain nombre autour de Montpellier.encore merci et peut etre a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 9, 2008 Report Share Posted October 9, 2008 rede rien, à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 9, 2008 Report Share Posted October 9, 2008 Attention si tu commandes aux USA tu as une chance sur deux d'être soumis aux frais de douane (+19,6% du prix de l'objet+frais de port)En gros tu payes des frais de port élevés, la TVA américaine + la TVA française...Je parle en connaissance de cause Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts