Aller au contenu

Instalation de pilote [Résolu]


Océane44
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour

Après avoir réalisé un scan de ma config. et téléchargés les pilotes dont j'aurais éventuellement besoin, dés la première installation on me signale, qu'elle n'est pas garantie par microsoft, l' installer, est à mes riques et périls.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire... pourtant elle concerne ma carte vidéo et carte son là ou j'ai des soucis en ce moment.

Merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vais tenter.

Pas de chance j'ai tenté, et la première MJA qui concerne ma carte son, le ficher ( Realtek Semiconducteur ) fait en sorte que windows multi média ne fonctionne plus, mon logiciel de montage audio : audio studio ne s'ouvre plus.

J'avais pris la précaution de créer un point de restauration mais il est inefficace.

Et dans la liste des programmes "ajout et suppression de programmes je ne vois rien".

Alors que faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais tu publier ta configuration s'il te plait.

Dès lors on pourra te conseiller de télécharger le pilote adéquate correspondant à ton matériel :)

La voila? mais dans un premier temps j'aimerais bien pouvoir revenir à ma situaation antérieur ?

http://ma-config.com/AfficherResume-47853-0.html

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat43 & CthiGG

Dans ajout et suppression de programmes je ne retrouve pas de lignes "Realtek".

D'après les messages que j'ai, quand j'ouvre windows multi média ou Audio studio de luxe, il semblerait bien que je n'ai plus de driver pour ma carte son.

Le driver "Realtek" n'a pas du s'installer correctement puiqu'il ne correspond pas à mon matériel mais par contre il a du trouver le temps de supprimer le premier.

J'essaye de comprendre...

Par contre ChtiGG une fois ton fichier décompresse je me retrouve avec plein d'autres fichiers dont 3 exécutables :

Instnsia.exe

Instmsiw.exe

et Setup.exe

Je clic sur les 3, un en premier....quelle est la bonne procédure...,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

télécharges et installes ce programme, ensuite ouvres-le ( fais OK au message qui apparaitra )

là, tu vas sélectionner " Realtek Audio " puis tu clic sur " Start ".

après, pour l'installation du driver Via, une fois décompressé tu ne lances que le Setup.exe.

tu peux aussi l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques > clic droit sur le contrôleur audio > mettre à jour le driver et indiquer le sous-dossier XPWDM se trouvant dans le dossier Vinyl\drivers\ du driver décompressé.

l'avantage de cette façon de faire est que si le driver n'est pas bon, rien ne s'installera :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

télécharges et installes ce programme, ensuite ouvres-le ( fais OK au message qui apparaitra )

là, tu vas sélectionner " Realtek Audio " puis tu clic sur " Start ".

après, pour l'installation du driver Via, une fois décompressé tu ne lances que le Setup.exe.

tu peux aussi l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques > clic droit sur le contrôleur audio > mettre à jour le driver et indiquer le sous-dossier XPWDM se trouvant dans le dossier Vinyl\drivers\ du driver décompressé.

l'avantage de cette façon de faire est que si le driver n'est pas bon, rien ne s'installera :(

Ta première méthode est plus simple pour moi qui ne suis pas trop habitué à ce genre de procédure.

Mais quand je télécharge et dézipe ton fichier "DcProSetup" je ne trouve pas "Reealtek audio" uniquement 1 fichier DcProSetup.exe et deux fichiers texte.

Aprés pour le fichier Vinyl_v700b j'ai bien compris qu'il fallait cliquer uniquement sur le Setup.exe

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu ne l'as que décompressé, maintenant il faut l'installer avec le DcProSetup.exe.

après, tu auras une icône sur le bureau te permettant de le lancer.

Excuse moi si je te fais répéter mais je ne voudrais pas me planter une seconde fois.

j'execute DCProSetup.exe , j'obtiens une icone sur le breau , et aprés je fais quoi ?

(pour l'instant en faisant dxdiag je suis sur d'une chose c'est que je n'ai plus de driver pour la carte son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu cliques sur l'icône du bureau ( fais OK au message qui apparaitra ) et tu sélectionnes " Realtek Audio " puis tu cliques sur " Start ".

si il reste des traces du driver, elles seront supprimées. Si il n'y a plus de traces, alors rien ne sera supprimé.

redémarres ton pc même si tu ne vois rien de spécial se passer.

si tu n'as toujours pas de son, vas dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous si il y a des conflits. Si oui, lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu cliques sur l'icône du bureau ( fais OK au message qui apparaitra ) et tu sélectionnes " Realtek Audio " puis tu cliques sur " Start ".

si il reste des traces du driver, elles seront supprimées. Si il n'y a plus de traces, alors rien ne sera supprimé.

redémarres ton pc même si tu ne vois rien de spécial se passer.

si tu n'as toujours pas de son, vas dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous si il y a des conflits. Si oui, lesquels ?

Ouf ... quelles frayeurs cette fois c'est bon; merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...