Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Re bonjour

je pense que je vais laisser tomber cette installation de windows 8.1 et en reintaller une normale on va dire (plus petite en taille) de façon a pouvoir créer la clé avec rufus (en lequel je ne sais pas pourquoi j'ai plus confiance) 

et je vais  refaire une partition de récupération ou de réparation à part avec votre aide

merci d'avance

cordialement

bonne journée

Edited by Pilotes3741lmkg41
Posted (edited)

bonjour

voila la fenetre des messages d erreur qui apparaissent une fois que j'ai saisi la commande indiquée dans la vidéo 

merci d'avance pour votre aide.

bon dimanche

cordialement votre

ps : est ce que je dois copier quelque part sur mon pc le contenu du dossier cmospwd et si oui ou 

Sans titre.jpg

Posted (edited)

L'affichage en rouge dans la fenêtre de la console veut dire qu'il y a une erreur de frappe quand tu as tapé/ copié-collé la commande. Et je vois qu'il manque un backslash "\" après "windows" à la fin de la commande, peux-tu essayer en ajoutant le backslash stp ?

cd c:\cmospwd-5.0\windows\

Quand ça s'affiche en rouge comme ça, ça veut dire qu'il n'a pas "compris" la commande, mais il suffit d'avoir oublié un caractère ou un espace ou ce genre de chose, ou alors de s'être trompé d'un caractère, et il ne "comprend" pas...

Ben oui, c'est une machine...

Edited by Fernand SOS
Posted

FernandSOS

.j ai tapé le symbole \ à la place du symbole supérieur a (j'ai du mal à le taper dans un message) mais j'ai toujours un message d erreur qui me dit

cd : impossible de trouver le chemin d'accés (la commande) car il n existe pas.

merci de ton aide

bonne journée

cordialement

ps : je voudrais bien savoir si je dois ou non copier le contenu du dossier téléchargé de cmospwd quelque par sur mon ordinateur et ou 

Posted

As-tu bien mis un ESPACE entre "cd" et le reste de la commande, C'EST IMPORTANT ? Comme ceci (si tu as la possibilité, tu peux copier/coller, c'est plus sûr...)

cd c:\cmospwd-5.0\windows\

Ou alors essayer comme dit Gecko en DOS... A ce propos @Gecko26, peux tu nous mettre la commande complète exactement comme tu la taperais stp ? Comme ça Pilote n'aurait plus qu'à copier/coller, ça éviterait les fautes de frappe. Merci.

• Solution
Posted

Bien sur, 

cd c:\cmospwd-5.0\windows

comme j'ai un doute sur le point dans un nom de répertoire

mais ce n'est plus vraiment du DOS

essai en 3 fois, c'est pareil, mais cela permet de voir ou ca bloque

cd c:\

cd cmospwd-5.0

si ça marche fait ensuite

cd windows

communique-nous le résultat.

• Like 1
Posted (edited)

bonjour gecko

non comme tu l as deviné le fait de débrancher puis de rebrancher la pile du bios n'a rien changé à mon probléme de saisie du mot de passe du bios

apparement cette procédure ne marchait qu'avec les trés anciens modéles de pc mais plus sur ceux un plus récent

je crains que je vais devoir me résoudre à appeler l'assistance acer et à débourser 50 euros pour avoir un code de dévérouillage du bios (c est juste de l 'arnaque) sinon je ne m'en sortirais pas à moins que quelqu'un me trouve une solution miracle

peux tu me dire si une des 2 solutions ci dessous pourrait fonctionner

1) soit j'installe sur un disque dur externe un windows 11 en bootant sur une clé usb depuis un pc hp (ou la je sais que le boot sur clé fonctionne toujours) et ensuite je remets ce disque dur externe en interne dans mon pc acer

2) soit je copie le contenu du disque dur de mon pc hp sur un disque dur externe et je remets ce disque dur externe dans mon pc acer mais la je crains d'avoir un souci avec le code pin

a propos du code pin est ce que ce code pin est la méme chose que le mot de passe que l'on saisit pour accéder au bureau de windows ?

merci de ton aide

cordialement

bonne journée

Posted

je m’en doutais,

ta copie d’écran montre clairement l'erreur "caractère non conforme"

je pense au point  ou au tiret dans le chemin d’accès des répertoires.

je ne sais pas si c'est toi ou le logiciel qui a nommer ces répertoires

la commande      dir c:\  /p

devrait montrer une ligne avec un nom de ce répertoire acceptable

Posted (edited)

je joins à ce message la capture écran des divers répertoires présents sur mon disque dur c

il n'y a rien en rapport avec cmospwd ce qui m'améne a la question 

que dois je faire avec le dossier cmospwd 

merci d'avance

20250828_175802.jpg

Posted

on comprend mieux maintenant

ce répertoire cmospwd n'existe pas sur la racine du disque C

ou il est ailleurs

la ligne de commande ne peut donc pas fonctionner

fait quand même une recherche avec l'explorateur de fichiers windows

comme tu n'es sur du nom exacte du fichier

utilise les caractères magiques    *   ou  ?     avec cmospwd

un bon petit rappel  pour les novices de la communauté DRIVERSCLOUD

le point d’interrogation  ?   remplace n'importe quel caractère inconnu

l’étoile   *   remplace plusieurs caractères consécutifs inconnus

avec l'explorateur de fichiers windows dans le nom ou l’extension de fichier

On peut faire par ex:   *.jpg     pour trier uniquement les images .jpg

• Like 1
Posted (edited)

Je sais que ça n'avancera en rien, mais :

CMOS : Le CMOS (Complementary Metal-Oxide-Semiconductor) d'un ordinateur désigne la petite quantité de mémoire de la carte mère qui stocke les paramètres du BIOS, notamment l'heure système et la configuration matérielle . Le CMOS est alimenté par la pile CMOS.

PWD : A mon avis, c'est l'acronyme pour PASSWORD, autrement dit "mot de passe" en anglais.

Autre chose : j'ai trouvé cette page où on peut télécharger certains outils pour "manipuler" le CMOS. C'est peut être ce dont Pilotes parlait. Toutefois, je ne vais pas les tester, au risque de faire des bêtises sur mon PC qui fonctionne correctement.

Attention toutefois au message d'avertissement

CmosPwd est un outil de récupération de mot de passe CMOS BIOS. Note de l'éditeur : Cet outil est réservé aux utilisateurs expérimentés. Veuillez consulter le fichier Lisez-moi ci-joint si vous souhaitez l'exécuter sous Windows. Si vous ne suivez pas les instructions (de Windows), votre antivirus le signalera comme un virus.

Il y a aussi un peu plus bas le logiciel "KillCMOS" : KillCMOS « réinitialise » essentiellement les paramètres CMOS de votre ordinateur aux valeurs par défaut d'usine.

https://www.majorgeeks.com/files/details/cmospwd.html

https://www.clubic.com/telecharger-fiche51952-cmospwd.html

Edited by FernandSOS
Posted

Bonjour FernandSOS

je ne sais toujours pas ce que je dois réellement saisir comme commandes pour utiliser cmospwd 

je ne sais toujours pas ce que je dois faire du contenu dossier cmospwd

et je ne peux pas utiliser killcmos l'application me dit qu'elle ne peux pas s'éxecuter sur le pc avec windows 11 ou je veux m'en servir et que je dois contacter l'éditeur du logiciel pour avoir une version compatible

merci de ton aide

bonne journée

cordialement

Posted

ce répertoire cmospwd n'existe pas sur la racine du disque C

ton programme d'installation a du le mettre ailleurs

c'est pour cela que je t'invite à le rechercher

avec l'explorateur windows sur tout le disque C

ou à le réinstaller en surveillant l'action du programme

Posted

pas d'installation mais peut-être une fichier zippé

d’où sort celle ligne de commande?

cette ligne te dirige vers le dossier windows qui se trouve dans cmospwd sur le disque C

cela n'existe pas chez toi

je ne connais pas cmospwd