Pilotes3741lmkg41 Posted August 23, 2025 Author Report Posted August 23, 2025 (edited) Re bonjour je pense que je vais laisser tomber cette installation de windows 8.1 et en reintaller une normale on va dire (plus petite en taille) de façon a pouvoir créer la clé avec rufus (en lequel je ne sais pas pourquoi j'ai plus confiance) et je vais refaire une partition de récupération ou de réparation à part avec votre aide merci d'avance cordialement bonne journée Edited August 23, 2025 by Pilotes3741lmkg41 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 24, 2025 Author Report Posted August 24, 2025 (edited) bonjour voila la fenetre des messages d erreur qui apparaissent une fois que j'ai saisi la commande indiquée dans la vidéo merci d'avance pour votre aide. bon dimanche cordialement votre ps : est ce que je dois copier quelque part sur mon pc le contenu du dossier cmospwd et si oui ou Edited August 24, 2025 by Pilotes3741lmkg41 Quote
Fernand SOS Posted August 25, 2025 Report Posted August 25, 2025 (edited) L'affichage en rouge dans la fenêtre de la console veut dire qu'il y a une erreur de frappe quand tu as tapé/ copié-collé la commande. Et je vois qu'il manque un backslash "\" après "windows" à la fin de la commande, peux-tu essayer en ajoutant le backslash stp ? cd c:\cmospwd-5.0\windows\ Quand ça s'affiche en rouge comme ça, ça veut dire qu'il n'a pas "compris" la commande, mais il suffit d'avoir oublié un caractère ou un espace ou ce genre de chose, ou alors de s'être trompé d'un caractère, et il ne "comprend" pas... Ben oui, c'est une machine... Edited August 25, 2025 by Fernand SOS Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 25, 2025 Author Report Posted August 25, 2025 bonjour je vais essayer de retaper la commande en mettant le symbole \ à la place du symbole augmentation j y crois pas de trop mais bon sait on jamais merci de votre aide bonne journée cordialement Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 25, 2025 Author Report Posted August 25, 2025 FernandSOS .j ai tapé le symbole \ à la place du symbole supérieur a (j'ai du mal à le taper dans un message) mais j'ai toujours un message d erreur qui me dit cd : impossible de trouver le chemin d'accés (la commande) car il n existe pas. merci de ton aide bonne journée cordialement ps : je voudrais bien savoir si je dois ou non copier le contenu du dossier téléchargé de cmospwd quelque par sur mon ordinateur et ou Quote
Gecko26 Posted August 25, 2025 Report Posted August 25, 2025 Bonjour à tous, si cela ne marche pas, peut-tu essayer aussi sans rien derrière windows en DOS, on ne met rien derrière le répertoire de destination avec la commande CD Quote
Fernand SOS Posted August 25, 2025 Report Posted August 25, 2025 As-tu bien mis un ESPACE entre "cd" et le reste de la commande, C'EST IMPORTANT ? Comme ceci (si tu as la possibilité, tu peux copier/coller, c'est plus sûr...) cd c:\cmospwd-5.0\windows\ Ou alors essayer comme dit Gecko en DOS... A ce propos @Gecko26, peux tu nous mettre la commande complète exactement comme tu la taperais stp ? Comme ça Pilote n'aurait plus qu'à copier/coller, ça éviterait les fautes de frappe. Merci. Quote
Solution Gecko26 Posted August 25, 2025 Solution Report Posted August 25, 2025 Bien sur, cd c:\cmospwd-5.0\windows comme j'ai un doute sur le point dans un nom de répertoire mais ce n'est plus vraiment du DOS essai en 3 fois, c'est pareil, mais cela permet de voir ou ca bloque cd c:\ cd cmospwd-5.0 si ça marche fait ensuite cd windows communique-nous le résultat. 1 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 26, 2025 Author Report Posted August 26, 2025 bonjour ma demande concernant la perte du mot de basse du bios sur mon pc acer peut etre mise en résolu je viens de décider de mettre ce pc à la déchéterrie merci de votre aide cordialement votre bonne journée Quote
Gecko26 Posted August 26, 2025 Report Posted August 26, 2025 je suppose que le changement de pile n'a pas résolu le problème du BIOS Courage, met le plutôt de coté, tu seras peut-être victorieux plus tard 1 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 28, 2025 Author Report Posted August 28, 2025 (edited) bonjour gecko non comme tu l as deviné le fait de débrancher puis de rebrancher la pile du bios n'a rien changé à mon probléme de saisie du mot de passe du bios apparement cette procédure ne marchait qu'avec les trés anciens modéles de pc mais plus sur ceux un plus récent je crains que je vais devoir me résoudre à appeler l'assistance acer et à débourser 50 euros pour avoir un code de dévérouillage du bios (c est juste de l 'arnaque) sinon je ne m'en sortirais pas à moins que quelqu'un me trouve une solution miracle peux tu me dire si une des 2 solutions ci dessous pourrait fonctionner 1) soit j'installe sur un disque dur externe un windows 11 en bootant sur une clé usb depuis un pc hp (ou la je sais que le boot sur clé fonctionne toujours) et ensuite je remets ce disque dur externe en interne dans mon pc acer 2) soit je copie le contenu du disque dur de mon pc hp sur un disque dur externe et je remets ce disque dur externe dans mon pc acer mais la je crains d'avoir un souci avec le code pin a propos du code pin est ce que ce code pin est la méme chose que le mot de passe que l'on saisit pour accéder au bureau de windows ? merci de ton aide cordialement bonne journée Edited August 28, 2025 by Pilotes3741lmkg41 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 28, 2025 Author Report Posted August 28, 2025 bonjour à tous pour répondre à gecko26 j'ai eu un message d erreur aprés avoir tapé la seconde commande à savoir cd cmospwd-5.0 merci de ton aide cordialement bonne journée Quote
Gecko26 Posted August 28, 2025 Report Posted August 28, 2025 je m’en doutais, ta copie d’écran montre clairement l'erreur "caractère non conforme" je pense au point ou au tiret dans le chemin d’accès des répertoires. je ne sais pas si c'est toi ou le logiciel qui a nommer ces répertoires la commande dir c:\ /p devrait montrer une ligne avec un nom de ce répertoire acceptable Quote
FernandSOS Posted August 28, 2025 Report Posted August 28, 2025 Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas se tromper : Le slash "/" concerne (souvent) les adresses internet, comme dans https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/16425-perte-mot-de-passe-bios/page/2/#comment-84932 Le backslash "\" concerne (souvent) le chemin des dossiers/fichiers, comme dans C:\\Windows\System32\* Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 28, 2025 Author Report Posted August 28, 2025 bonjour merci pour vos explications qu'est ce que je dois taper concrétement comme commande ou pouvez vous me mettre la commande dans un message que je puisse la copier coller merci de votre aide cordialement bonne journée Quote
Gecko26 Posted August 28, 2025 Report Posted August 28, 2025 voila la commande ci-dessous dir c:\ /p à copier/coller, tous les répertoires et fichiers du disque C apparaitrons page par page dont cmospwd avec les bons caractères Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 28, 2025 Author Report Posted August 28, 2025 (edited) je joins à ce message la capture écran des divers répertoires présents sur mon disque dur c il n'y a rien en rapport avec cmospwd ce qui m'améne a la question que dois je faire avec le dossier cmospwd merci d'avance Edited August 28, 2025 by Pilotes3741lmkg41 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 28, 2025 Author Report Posted August 28, 2025 il se passe la chose suivante que je lance cmospwd_win une fénetre du genre que l'on a quand on lance lerminal s'ouvre mais se referme aussitot et pareil pour ioperm que dois je faire merci Quote
Gecko26 Posted August 28, 2025 Report Posted August 28, 2025 on comprend mieux maintenant ce répertoire cmospwd n'existe pas sur la racine du disque C ou il est ailleurs la ligne de commande ne peut donc pas fonctionner fait quand même une recherche avec l'explorateur de fichiers windows comme tu n'es sur du nom exacte du fichier utilise les caractères magiques * ou ? avec cmospwd un bon petit rappel pour les novices de la communauté DRIVERSCLOUD le point d’interrogation ? remplace n'importe quel caractère inconnu l’étoile * remplace plusieurs caractères consécutifs inconnus avec l'explorateur de fichiers windows dans le nom ou l’extension de fichier On peut faire par ex: *.jpg pour trier uniquement les images .jpg 1 Quote
FernandSOS Posted August 28, 2025 Report Posted August 28, 2025 (edited) Je sais que ça n'avancera en rien, mais : CMOS : Le CMOS (Complementary Metal-Oxide-Semiconductor) d'un ordinateur désigne la petite quantité de mémoire de la carte mère qui stocke les paramètres du BIOS, notamment l'heure système et la configuration matérielle . Le CMOS est alimenté par la pile CMOS. PWD : A mon avis, c'est l'acronyme pour PASSWORD, autrement dit "mot de passe" en anglais. Autre chose : j'ai trouvé cette page où on peut télécharger certains outils pour "manipuler" le CMOS. C'est peut être ce dont Pilotes parlait. Toutefois, je ne vais pas les tester, au risque de faire des bêtises sur mon PC qui fonctionne correctement. Attention toutefois au message d'avertissement : CmosPwd est un outil de récupération de mot de passe CMOS BIOS. Note de l'éditeur : Cet outil est réservé aux utilisateurs expérimentés. Veuillez consulter le fichier Lisez-moi ci-joint si vous souhaitez l'exécuter sous Windows. Si vous ne suivez pas les instructions (de Windows), votre antivirus le signalera comme un virus. Il y a aussi un peu plus bas le logiciel "KillCMOS" : KillCMOS « réinitialise » essentiellement les paramètres CMOS de votre ordinateur aux valeurs par défaut d'usine. https://www.majorgeeks.com/files/details/cmospwd.html https://www.clubic.com/telecharger-fiche51952-cmospwd.html Edited August 28, 2025 by FernandSOS Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 29, 2025 Author Report Posted August 29, 2025 Bonjour FernandSOS je ne sais toujours pas ce que je dois réellement saisir comme commandes pour utiliser cmospwd je ne sais toujours pas ce que je dois faire du contenu dossier cmospwd et je ne peux pas utiliser killcmos l'application me dit qu'elle ne peux pas s'éxecuter sur le pc avec windows 11 ou je veux m'en servir et que je dois contacter l'éditeur du logiciel pour avoir une version compatible merci de ton aide bonne journée cordialement Quote
Gecko26 Posted August 29, 2025 Report Posted August 29, 2025 ce répertoire cmospwd n'existe pas sur la racine du disque C ton programme d'installation a du le mettre ailleurs c'est pour cela que je t'invite à le rechercher avec l'explorateur windows sur tout le disque C ou à le réinstaller en surveillant l'action du programme Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted August 29, 2025 Author Report Posted August 29, 2025 bonjour gecko26 je n'ai pas de programme d'installation j'ai juste 3 fichiers dont 2 sont des éxecutabes mais rien d'autre merci de ton aide cordialement Quote
Gecko26 Posted August 29, 2025 Report Posted August 29, 2025 pas d'installation mais peut-être une fichier zippé d’où sort celle ligne de commande? cette ligne te dirige vers le dossier windows qui se trouve dans cmospwd sur le disque C cela n'existe pas chez toi je ne connais pas cmospwd Quote
Recommended Posts