Pilotes3741lmkg41 Posted January 29 Report Posted January 29 Bonjour je suis confronté sur mon pc hp laptotp 15fc x000 à l'apparition du message d erreur suivant Microsoft net framework optimisation service a cesse de fonctionner je n'arrive pas à réparer ce souci que devient pénible à force que puis je faire merci et de bonne journée cordialement Quote
Solution FernandSOS Posted January 29 Solution Report Posted January 29 (edited) Bonjour Pilotes Ici tu peux télécharger un outil de réparation de Net Framework, peux-tu l'exécuter stp ? : https://aka.ms/DotnetRepairTool Eventuellement, s'il ne fonctionne pas en réparation "normale", essayer en tant qu'Administrateur, voire en mode sans échec. Faire aussi les opérations de maintenance Check Disk et SFC /Scannow... Une fois que l'outil a réparé Net Framework, redémarrer le PC et éventuellement (ré)installer la dernière version de Net Framework : https://dotnet.microsoft.com/fr-fr/download/dotnet-framework Edited January 29 by FernandSOS Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted February 5 Author Report Posted February 5 Bonjour je ne veux préjuger de rien (en informatique mieux vaut etre prudent on ne sait jamais) mais le message concernant NET FRAMEWORK parait ne plus apparaitre) Mon message peut etre mis en résolu mais je ne manquerais pas de vous signaler une réapparition de ce message merci de votre aide bonne journee cordialement votre 1 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted Thursday at 07:31 AM Author Report Posted Thursday at 07:31 AM Bonjour comme je le disais dans mon message sur mon souci avec .COM SURROGATE comme quoi il ne faut préjuger de rien en informatique ce matin le message à propos de NET FRAMEWORK est a nouveau apparu alors que je croyais le souci résolu merci de votre aide cordialement bonne journée Quote
FernandSOS Posted Thursday at 12:13 PM Report Posted Thursday at 12:13 PM Il y a 4 heures, Pilotes3741lmkg41 a écrit : Bonjour comme je le disais dans mon message sur mon souci avec .COM SURROGATE comme quoi il ne faut préjuger de rien en informatique ce matin le message à propos de NET FRAMEWORK est a nouveau apparu alors que je croyais le souci résolu merci de votre aide cordialement bonne journée Durant la soirée de mardi, il y a eu la mise à jour mensuelle de Windows, ça ne viendrait pas de là ? Quote
Recommended Posts