Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

je suis confronté sur mon pc hp laptotp  15fc x000 à l'apparition du message d erreur suivant

Microsoft net framework optimisation service a cesse de fonctionner

je n'arrive pas à réparer ce souci que devient pénible à force

que puis je faire

merci et de bonne journée

cordialement

• Solution
Posted (edited)

Bonjour Pilotes

Ici tu peux télécharger un outil de réparation de Net Framework, peux-tu l'exécuter stp ? https://aka.ms/DotnetRepairTool

Eventuellement, s'il ne fonctionne pas en réparation "normale", essayer en tant qu'Administrateur, voire en mode sans échec.

Faire aussi les opérations de maintenance Check Disk et SFC /Scannow...

Une fois que l'outil a réparé Net Framework, redémarrer le PC et éventuellement (ré)installer la dernière version de Net Framework : https://dotnet.microsoft.com/fr-fr/download/dotnet-framework

Edited by FernandSOS
Posted

Bonjour

je ne veux préjuger de rien (en informatique mieux vaut etre prudent on ne sait jamais) mais le message concernant NET FRAMEWORK parait ne plus apparaitre)

Mon message peut etre mis en résolu mais je ne manquerais pas de vous signaler une réapparition de ce message

merci de votre aide

bonne journee

cordialement votre

• Like 1
Posted

Bonjour

comme je le disais dans mon message sur mon souci avec .COM SURROGATE comme quoi il ne faut préjuger de rien en informatique ce matin le message à propos de NET FRAMEWORK est a nouveau apparu alors que je croyais le souci résolu

merci de votre aide

cordialement

bonne journée

Posted
Il y a 4 heures, Pilotes3741lmkg41 a écrit :

Bonjour

comme je le disais dans mon message sur mon souci avec .COM SURROGATE comme quoi il ne faut préjuger de rien en informatique ce matin le message à propos de NET FRAMEWORK est a nouveau apparu alors que je croyais le souci résolu

merci de votre aide

cordialement

bonne journée

Durant la soirée de mardi, il y a eu la mise à jour mensuelle de Windows, ça ne viendrait pas de là ?