Jump to content

Demande informations sur les jeux d'instructions

Go to solution Solved by charon,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir

Dans le but d'installer Win11 24H2 sur un PC non compatible et ayant des soucis d'installation, je me suis penché sur les "jeux d'instructions".

Windows demande pour une installation de Win11 Popcnt et SSE4.2. Est ce que se sont deux jeux d'instructions différents ?

Un de mes PC est un Dell E5430 étant équipé d'un I5-3230M. Si je passe le programme CPU-Z, je trouve bien l'instruction SSE4.2 mais en regardant sur le site de Intel il est indiqué uniquement "Intel AVX" . Pourquoi une différence dans les résultats proposés ?

J'ai comparé avec mon second PC, équipé avec un I7-3770. Pour ce dernier Intel indique les jeux d'instructions "Intel® SSE4.1, Intel® SSE4.2, Intel® AVX".

J'ai ensuite regardé avec un 3ème PC équipé avec un i7-960. Et cette fois ci je trouve un seul jeu d'instruction "Intel® SSE4.2".

Pour l'installation de Win11, faut il le SSE4.1 et SSE4.2 ?

• Solution
Posted

Bonjour popcnt est une instruction x86 disponible dans  les jeux d'instruction sse4.2 si intel et sse4a sur amd.

il te faut donc sse4.2 au mini. Sinon t'embete pas Microsoft fournir un logiciel pour savoir si ton pc est compatible:

https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp

Tu peux aussi checker les instructions sur driverscloud. Tu detectes une configuration et sur le service de configuration tu vas dans l'onglet materiel=>processeur. il fournit tous les jeux d'instructions disponibles.