Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Connaissez vous un logiciel de réparation de fichiers (je précise bien logiciel de réparation et non de récupération) qui permettrait de retrouver en état fonctionnel des fichiers sans devoir passer par une société type ontrack ou autre

merci d'avance

cordialement et merci à tous

bonne journée à tous

Posted

Bonjour Pilotes,

Il existe multitude de type de fichiers, et donc multitude de logiciels dédiés à chaque type de fichier.

Quel(s) type(s) de fichier(s) veux-tu réparer ?

Posted

Peut-être déjà commencer par les opérations basiques de réparation et voir ce que ça donne par après, en général, ça permet déjà de résoudre bien des problèmes 

1. Check disk https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

2. sfc /scannow https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html

A noter que, même si les noms se ressemblent, système de fichiers et fichiers système sont deux choses différentes...

Posted

Ben oui, mais parfois, les réparations basiques arrangent bien des choses, donc ça ne fera pas de mal de commencer par ça. Si ça se trouve...

Après, si le problème est toujours présent, comme tu dis, on pourra chercher plus loin.

Mais si c'est comme on le pense, sans mettre la main au portefeuille (et en plus sans aucune garantie), ça va pas être coton...

Posted

Bonjour à tous

je voudrais réparer (et pas juste récupérer) des fichiers de type pdf pour la plupart et des fichiers microsoft (word ou excel dans leur grande majorité) je ne parlais pas de réparer un OS

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

cordialement votre

• Solution
Posted
Il y a 3 heures, Pilotes3741lmkg41 a écrit :

Bonjour à tous

je voudrais réparer (et pas juste récupérer) des fichiers de type pdf pour la plupart et des fichiers microsoft (word ou excel dans leur grande majorité) je ne parlais pas de réparer un OS

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

cordialement votre

Oui, mais comme je disais, commencer à faire les deux opération basiques !

Ensuite, si ça n'a pas suffit :

Pour les fichiers pdf, essayer ceci (sans garantie !) https://www.pdf2go.com/fr/reparer-pdf

Pour les fichiers Office (Word, Excel, etc...) (sans garantie non plus) :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/damaged-documents-in-word

https://word.recoverytoolbox.com/online/fr/

Posted

Bonjour fernandSOS

Etant un peu desespéré de ne pas trouver de logiciel adéquat pour réparer mes pdf et mes fichiers microsoft j'ai fini par les effacer défintivement 

comment puis je du coup faire exprés de planter (bien sur en le conservant précieusement auparavant) un fichier pdf (en clair le mettre a 0 octets) si c est possible de le faire puis de tester l'outil en ligne ensuite et meme question pour un fichier microsoft 

merci d'avance pour ton aide

bonne journée

cordialement

Posted

Re,

Un PDF à "0 octets" est irrécupérable. Ce "fichier" est une empreinte fantôme du fichier originel et aucun logiciel de réparation ne pourra y faire quoi que ce soit.

Seule solution : passer le HDD/SSD avec un logiciel de récupération de données pour retrouver le fichier parmi des milliers et milliers d'autres.

Posted

mais qu'en est il des fichiers microsoft 

Si c'est du "0 octet", c'est idem.

Après le truc de "faire exprés de planter (un fichier)", ceci pour tester un outil en ligne, ce n'est pas une expérience qui obligatoirement donnera un résultat fiable.

Bon, si tu veux tester (et je le redis, ce n'est pas une "preuve" d'efficacité d'un outil en ligne) : https://www.easeus.fr/reparer-fichier/corrompre-un-fichier.html

• Like 1
Posted

si je comprends bien pour des fichiers à 0 octets c est mort pour la récupération à part passer par une société de récupération ce qui va couter une blinde

Soyons précis :

- si les fichiers "0 octet" se trouvent sur un support qui n'est celui d'origine (mis sur une clé USB par exemple et tentative de récupération depuis un autre PC), c'est impossible.

- si les fichiers "0 octet" apparaissent sur le support où les originaux (= d'origine pas corrompus) étaient présent, alors il faudra en passer par soi-même utiliser un/des logiciels de récupérations, et dans leur version payante, soit via une société de récupération (alias "salle blanche") qui elle facturera cela dans les 1000 €.

Posted

Azamos

Pour la récupération de fichiers à 0 octets c est soit impossible cas no 1 ou trop onéreux cas no 2

aucun particulier ne mettra minimum 1000 euros pour récupérer des fichiers à moins qu'il soient d"'une importance stratégique 

merci de tes explications  et mon post peut etre mis en résolu 

bonne journee

bien cordialement 

ps : j'ai plusieurs messages d erreur qui sont récemment apparus sur mon pc et je voulais savoir si je devais faire un message distinct pour chacun d'entre eux oui si je peux faire un message global pour le tout

Posted

ps : j'ai plusieurs messages d erreur qui sont récemment apparus sur mon pc et je voulais savoir si je devais faire un message distinct pour chacun d'entre eux oui si je peux faire un message global pour le tout

Tout dépend s'ils sont liés ou pas.

Il faudra IMPÉRATIVEMENT mettre le lien DriversCloud du partage de ta configuration, ainsi que la marque et la référence EXACTE de l'ordinateur.

Posted

Bonjour Azamos 

je ne pourrais pas répondre quand au fait de savoir si les différents messages d erreur qui apparaissent depuis quelques jours sur mon pc sont liés ou pas je ne suis pas assez calé en informatique pour le savoir 

comment je fais pour envoyer la configuration de mon ordinateur de part le lien DriversCloud du partage de configuration 

merci d'avance 

bon week end

cordialement votre

MESSAGE ERREUR 1.jpg

• 3 weeks later...
Posted

bonjour à tous

voici le résumé de la configuration du pc portable hp sur lequel sont apparus les messages d erreur

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/snke26wjok6-1/resume

je ne sais pas si ca pourra vous aider

1) apparement le message d erreur de rtl120.bpl serait lié à un logiciel que j'aurais désinstallé et réinstaller ben moi je veux bien mais comment savoir de quel logiciel il s agit

2) pour résoudre une erreur dll faut il à chaque fois copier dans le repértoire windows system 32 le fichier dll qu'on aura au préalable télécharge

merci de votre aide

bon dimanche

bien cordialement votre

ps : il y a quand meme par moment des choses hallucinantes en informatique

j'ai cheché pendant un certain temps à faire démarrer mon pc sur les options de démarrages avancées et sans que je sache pourquoi mon pc démarre depuis quelques jours sur ces ODA sans que je me souvienne avoir fait quoi que ce soit pour *

Posted

Bonjour a tous

ou doit on copier systématiquement un fichier dll, est ce dans répertoire windows/system 32 ou dans le répertoire d'installation d'un logiciel  mais dans ce cas comment savoir de quel logiciel il est question ?

merci d'avance 

cordialement votre

bonne journee

Posted (edited)
Le 05/01/2025 à 10:17, Pilotes3741lmkg41 a écrit :

1) apparement le message d erreur de rtl120.bpl serait lié à un logiciel que j'aurais désinstallé et réinstaller ben moi je veux bien mais comment savoir de quel logiciel il s agit

2) pour résoudre une erreur dll faut il à chaque fois copier dans le repértoire windows system 32 le fichier dll qu'on aura au préalable télécharge

merci de votre aide

bon dimanche

1) est-il possible de poster une capture d'écran au moment où ce message apparait ? Cela pourrait peut-être nous aider.

2) Cela dépend du programme, des fois c'est dans system 32 , et des fois dans le dossier d'installation du programme.

Le mieux est de partir à la recherche du programme fautif, et de le réinstaller, mais je bloque quant à la méthodologie.

En effet, la recherche de rtl120.bpl  sur google renvoie plusieurs programmes différents susceptibles de l'utiliser, donc une chasse au programme concerné parait judicieuse, à mon avis.

Edited by Wick75
  • Like 1