Pilotes3741lmkg41 Posted November 26 Report Posted November 26 bonjour à tous je voudrais pouvoir sauvegarder tout type de fichiers directement par défaut (donc toujours au meme endroit) par exemple sur un disque dur externe merci de votre aide à tous bonne journée cordialement votre Quote
FernandSOS Posted November 26 Report Posted November 26 Il y a 2 heures, Pilotes3741lmkg41 a écrit : bonjour à tous je voudrais pouvoir sauvegarder tout type de fichiers directement par défaut (donc toujours au meme endroit) par exemple sur un disque dur externe merci de votre aide à tous bonne journée cordialement votre En d'autres mots, une sauvegarde système ? Pour moi, une sauvegarde système, c'est sauvegarder complètement le disque C avec Windows, ce qui permet, si un jour Windows cafouille, de remplacer tout ce qui se trouve sur le C par la sauvegarde et de repartir sur de bonne bases. Bien entendu, la sauvegarde est à faire quand tout va bien, si Windows cafouille, c'est trop tard... Et pour bien faire, il faut faire une sauvegarde régulièrement (tous les quinze jours par exemple), vu qu'il y a tout le temps des changements (nouveaux fichiers, ou fichiers modifiés, etc...). Ou alors uniquement les dossiers/fichiers personnels (documents, photos, musique, vidéos, etc...) ? Quote
AZAMOS Posted November 26 Report Posted November 26 Citer sauvegarder tout type de fichiers directement par défaut Ce n'est pas très clair tout cela. Quelques rappels : - une sauvegarde est la copie de fichiers en double sur un support externe, les originaux restant à leur place. - un enregistrement par défaut est l'endroit où l'on met directement le fichier que l'on a créé ou récupéré sur internet. - un disque dur externe qui sert d'endroit où l'on enregistre par défaut ses créations/récupérations n'est pas plus sûr qu'un disque dur interne. C'est même moins sûr dans les faits. Alors, que veux-tu faire exactement : que ton fichier Word aille directement s'enregistrer sur le DDE, ou bien qu'il y ait une copie des fichiers présents sur ton disque dur interne qui se fasse en double sur le DDE (= sauvegarde) ? 1 Quote
Recommended Posts