Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider étant donné que ma question porte sur l environnement android

vous connaissez peut etre le forum phonandroid.com

j'ai un souci d'accés à ce forum

l'accés au forum se fait en 2 étapes

1) saisie de mon indentifiant et mon mot de passe la pas de souci je les connais 

2) saisie d'un code de vérification envoyé sur mon smartphone mais je ne sais pas ou le retrouver sur mon smartphone je crois qu'il faut une application précise mais je ne sais plus laquelle

merci de votre aide

cordialement votre

bonne journée enneigée

Posted

Bonjour pilote,

A part un SMS, voir éventuellement un mail sur ta boite mail. Nullement besoin d'une application tierce pour cela.

Bizarre d'ailleurs cette identification 2FA, Phonandroid n'est pas du tout un site "sensible" comme une boite mail ou une banque. Peut-être une option que tu as activé dans les paramètres de ton compte, à désactiver vu que comme dit pour ce site c'est useless.

• Like 1
Posted

C'était le préambule de ma réponse précédente, l'accès à ton compte : le code de vérification est obligatoirement envoyé par l'une des 2 méthodes suivante, mail ou sms.

Mais il est étrange que cette double authentification soit demandée, et QUAND tu auras récupéré ton accès, alors il te faudra voir s'il y a une 2FA d'activée (option qui serait bizarre d'avoir sur un site sans réelle importance comme Phonandroid).

Posted

Bonjour azamos

comment veux tu que je récupére mon accés avec cette histoire de double authentification

s'il vous plait entrez le code de vérification générée par l'application sur votre téléphone

de quelle application est il question dans ce message ? parle t'il du forum en lui meme ou d'une application tiérce ?

Merci de votre aide

bonne journée

cordialement votre

Posted

Ma réponse précédente concerne les 2 SEULS solutions qu'un site propose. AUCUNE appli tierce n'est nécessaire, surtout pour un simple site tel Phonandroid.

Alternative : te créer un compte temporaire et par lui contacter le support de Phonandroid.

• 2 weeks later...
Posted

Idée : voir dans le dossier "spam" ou "courrier indésirable" pour voir si le mail avec le code de vérification ne s'y trouverait pas. Ca arrive parfois que ce mail soit considéré comme spam et pas comme un courrier légitime...

• Solution
Posted

Bonjour 

j'ai créé un nouveau compte sur phonandroid et j'ai activé la réception du code de vérification sur l'adresse email indiquée lors de la création de ce nouveau compte ce sera plus pratique qu'avec l'autre option que j'avais du activer par erreur

tu peux mettre mon post en résolu

encore merci de ton aide

cordialement

• Like 1
Posted

Attendons quand même pour voir si la finalisation de l'inscription et de l'accès se fait effectivement sans problème...

Tu nous tiens au courant stp ? Merci.