Serval Posted November 2 Report Posted November 2 (edited) Bonjour j'ai eu une alerte de mon firewall concernent le processus "Device Census". C'est un processus de Windows qui rentre dans la case de la Télémetry et qui récupère la configuration du PC (mais avec Microsoft, on n'est jamais sur que ça sera tout !). Ayant installé mon Windows11 sur un PC non compatible, je ne voudrai pas que Microsoft vienne à bloquer mon système. j'ai donc bloqué, temporairement, la sortie des données. Est ce que cela peux poser un pb ? Est ce que je peux couper ce processus ? J'ai trouvé un article complet pour le désactiver https://www.partitionwizard.com/partitionmanager/devicecensus-exe.html Max Edited November 2 by Serval Quote
charon Posted November 2 Report Posted November 2 Bonjour, je ne pense pas que ce soit un pc non compatible ou pas change quelque chose pour ce problème precis. perso je l'ai pas ce processus activé. par contre je suis sur windows 11 24h2. Sur windows 11 la télémetry se règle dans le panneau de configuration moderne: Tu vas dans confidentialité et sécurité: diagnostics et commentaires. Il faut que tu décoches tout. Quote
Serval Posted November 2 Author Report Posted November 2 Bonjour Charon je suis en 23H2 et au niveau confidentialité, tout est décoché. J'ai lu aussi un rapport entre la caméra et ce processus. Je vais le désactivé Quote
charon Posted November 2 Report Posted November 2 https://medium.com/@boutnaru/the-windows-process-journey-devicecensus-exe-device-information-393661f1f7a7 apparemment tu peux le desactiver dans le planificateur de taches. ce sont les taches Device et Device User qu'il faut désactiver(clic droit sur chacune de ces taches) Quote
Solution Serval Posted November 7 Author Solution Report Posted November 7 Bonsoir Azamos et Charon Depuis la désactivation, pas de soucis rencontré. Merci A mettre en résolu. Remarque: dommage qu'il n'y ai pas un bouton pour mettre en "résolu" Quote
AZAMOS Posted November 7 Report Posted November 7 Bonsoir Serval. La discussion a déjà été mise en "Résolu", c'est pour cela que tu ne vois plus le bouton. Quote
Recommended Posts