Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

j'ai eu une alerte de mon firewall concernent le processus "Device Census".

C'est un processus de Windows qui rentre dans la case de la Télémetry et qui récupère la configuration du PC (mais avec Microsoft, on n'est jamais sur que ça sera tout !).

Ayant installé mon Windows11 sur un PC non compatible, je ne voudrai pas que Microsoft vienne à bloquer mon système. j'ai donc bloqué, temporairement, la sortie des données.

Est ce que cela peux poser un pb ?

Est ce que je peux couper ce processus ?

J'ai trouvé un article complet pour le désactiver https://www.partitionwizard.com/partitionmanager/devicecensus-exe.html

Max

Edited by Serval
Posted

Bonjour, je ne pense pas que ce soit un pc non compatible ou pas change quelque chose pour ce problème precis.

perso je l'ai pas ce processus activé. par contre je suis sur windows 11 24h2. Sur windows 11 la télémetry se règle dans le panneau de configuration moderne:

Tu vas dans confidentialité et sécurité: diagnostics et commentaires. Il faut que tu décoches tout.

Posted

Bonjour Charon

je suis en 23H2 et au niveau confidentialité, tout est décoché. J'ai lu aussi un rapport entre la caméra et ce processus.

Je vais le désactivé

• Solution
Posted

Bonsoir Azamos et Charon

Depuis la désactivation, pas de soucis rencontré.

Merci

A mettre en résolu.

Remarque: dommage qu'il n'y ai pas un bouton pour mettre en "résolu"