Jump to content

Fonctionnement Multi-Boots

GR2I

Recommended Posts

Dans mon boitier, j'ai deux SSD de Boot. Sur le 1er est intallé WINDOWS  10 Pro, sur le second WINDOWS  11 Pro.

Comment faire pour que l'agent les traite comme 2 machines distinctes ?

Pour le moment seul Windows 10 est pris en compte. Pas moyen d'associer la "machine" WINDOWS 11.

Bonjour @GR2I, :)

Plusieurs points soulèvent des interrogations :

- "Dans mon boitier" : tu parles bien d'une tour là, ou d'un disque dur externe ? Je suppose une tour, mais c'est pour être bien sûr.

- "Comment faire pour que l'agent les traite comme 2 machines distinctes ?" : de quel "agent" parles-tu ? Tu arrives à booter sur l'un et sur l'autre ou bien c'est seulement ton Windows 10 qui démarre ?

- "Pas moyen d'associer la "machine" WINDOWS 11." : par "associer", tu entends démarrer dessus ou autre chose ?

Questions annexes :

1) si c'est un dual boot que tu as créé, a-t-il déjà démarré correctement, ou jamais ?

2) as-tu testé en déconnectant le SSD contenant ton Windows 10, voir si celui avec Win 11 démarre bien ?

3) as-tu utilisé un logiciel de gestion de dualboot, genre EasyBCD par exemple ?

A te lire. :)

• Like 1