Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour à tous

sur un pc acer qui me sert de pc de test j'ai plusieurs windows d'installé

une partition avec un windows 8

une partition avec un windows 11 arium

une partition avec un windows 10 xlite

une partition avec un windows 11 xlite 

une 5ieme partition qui ne veut pas démarrer

ayant a nouveau acccés a un disque dur HDD contenant je pense un windows xp sur lequel serait potentiellement installé une ancienne version d'un mod SI pour le jeu star wars forces of corruption je voulais savoir

1) si je pourrais copier le contenu de mon disque HHD sur la partition refusant de booter

2) une fois la copie réalisée pourrais je booter sur la 5e partition (celle qui refuse de booter pour le moment)

3) est ce que je risque de perdre mon multi boot  ce que bien sur je ne veux pas

merci d'avance pour votre aide

cordialement 

bonne journée

Posted

Bonjour Pilote,

Un XP sur ton PC, cela ne fonctionnera pas. Il doit être en Bios UEFI et XP ne sera pas pris en compte.

De plus un XP déjà installé sur un HDD (même si cloné sur un autre support) n'est pas "malléable" : contrairement à Win 7 et versions ultérieurs, XP va vouloir uniquement les composants du PC sur lequel il a été installé d'origine.

Bref, idée à oublier.

Seule solution, utiliser une machine virtuelle pour y installer un XP "clean".

• Like 1
Posted

Bonjour Azamos

je vais oublier l'idée d'installer XP sur mon pc de test

j'ai un souci avec le jeu star wars empire at war forces of corruption enfin plus exactement avec le mod strategic improvement version 1.2 qui génére des plantages réguliers en cours de partie 

je recherche donc désespérement une ancienne version de ce mod (une 0.99 ou plus ancienne) mais je n'arrive pas à en retrouver 

pouvez vous m'aider

bonne journée

bien cordialement