Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjours a tous

je suis sous Windows 10 quand je démarre mon ordinateur je clic sur entré  du clavier ,le problème c'est que je voudrais démarré mon ordinateur normalement .

merci a tous pour votre collaborations 🙂

Posted

bonjour AZAMOS 

j'appuye sur la touche entrer pour allumer la tour , je voudrais supprimer se système et démarrer mon ordinateur normalement

merci de votre aide🙂🙂

Posted

Ha ok, je vois le truc.

Il va falloir entrer dans ton Bios, tu as une option qui permet de faire démarrer le PC avec le clavier (et aussi la souris). Faut juste la désactiver.

• 2 weeks later...
Posted

bonjour

dessolé de répondre si tard mes en se moment j'ai beaucoup de travail est très peut de repos 

merci pour se que vous faite pour moi comment je rendre dans le bios , et que doit je supprimé

merci pour tout 

Posted

Bonjour,

Il faut copier ici dans la zone de commentaire le lien vers ta configuration : tous les helpeurs doivent pouvoir la voir, sachant que naturellement je ne connais pas tout, mais aussi je peux être absent pendant une période plus ou moins longue.

On attend donc ta configuration (je ne l'ai pas reçu personnellement pour info). :)

Posted

Impec ! Merci pour la config, c'est plus clair avec. :)

Effectivement ta carte mère Asrock permet de réveiller ton ordinateur via la souris, le clavier, etc...

Il faut donc dans un premier temps rentrer dans ton Bios, et pour se faire tapoter la touche F2 de ton clavier au démarrage de l'ordinateur.

Une fois dans le Bios il va falloir aller trouver ce panneau =>

32832d1485954817t-asrock-z77-extreme-4-a

Son chemin d'accès est de d'abord cliquer sur l'icône "Advanced" (l'étoile verte que tu distingues en haut de la capture), puis dans la liste proposé choisir "ACPI Configuration" pour te retrouver comme dans l'image.

Là tu vas mettre sur "Disabled" les lignes (9 lignes au total en partant du haut, la première est "Suspend to RAM") n° 4, 5, 6, 8 et 9.

Ainsi tu pourras démarrer ton PC normalement, donc au bouton physique sur ta tour. :)

Naturellement en sus il faut bien vérifier (et désactiver si c'est le cas) que la mise en veille automatique de ton Windows 10 est bien désactivée. Un petit tuto : https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/  (choisis la seconde méthode proposée "Depuis options d’alimentation").

Je parle bien de la mise en veille de l'ordinateur, à caler sur "Jamais". Pour l'écran on garde l'option, à paramétrer dans sa durée selon ta convenance (perso je la règle à 45 minutes).

Posted

Je précise juste un truc pour entrer dans le BIOS : il faut tapoter la touche F2 dès qu'on lâche le bouton on-off ou autre, car si on attend une seconde ou deux, ce sera trop tard et il va démarrer normalement (et il faudra recommencer). Rien de grave, mais il faudra recommencer pour réussir à entrer dans le BIOS.

C'est valable pour ça mais aussi lorsqu'on tapote la touche F8 pour démarrer en mode sans échec par exemple. Si on ne tapote pas tout de suite, il faudra recommencer...

Posted

bonjour

je ne peut pas rentrer dans le bios car quand je redémarre l'ordinateur je tapote sur f2 mes  l'écran  se mes a clignoté pourtant j'ais mis sur jamais donc je ne peut pas rentré dans le bios

bonne journée

excusé moi pour le dérangement

Posted

Re, :)

pourtant j'ais mis sur jamais

Je ne comprend pas de quoi tu parles dans cette partie de réponse... ?

Pour rentrer dans le Bios, tu vas essayer de forcer la chose :

1) débranche tes 2 disques durs (ordinateur éteint, naturellement ;) )

2) démarres le PC et avec un peu de chance tu seras directement envoyé sur le Bios, sinon un message en blanc sur fond noir indiquant une touche à appuyer pour y accéder.

Étonnant quand même que le tapotage sur "F2" au démarrage (je précise, dès le début du démarrage, en même temps que l’appui sur le bouton de démarrage).

• Like 1