Aller au contenu

Aspire 5310 la galère


Invité

Publications recommandées

Bonjour a tous :D

Je suis toute nouvelle et comme beaucoup de nouveau qui atterrisse sur un site d'informatique, j'ai un soucis

Comme j'utilise pas mal votre site récemment, j'me suis dit que j'y trouverai les lumières qu'il me manque pour faire fonctionner un .... Portable Aspire 5310 Vista familial (tintiiiiin)

Bon y s'allume, c'est toujours ça de gagner, mais pour le reste, c'est le bordel, j'ai récupéré ce pc d'un de mes clients vieux de 60 ans qui n'a rien trouvé de mieux que balancer les fichiers du diable dans la corbeille (comprenez, la moitié de windows, des drivers enfin bref il l'a massacré a sa façon)

Donc là, la restauration faut même pas y penser, j'ai 20 message d'erreur en la lançant, j'ai pensé à mettre windows XP (vista c'est beau, c'est bien, mais pour configurer c'est la mort) mais j'ai le problème de reconnaissance disque dur (contournable avec la manip SATA mais j'avoue ne pas savoir ou trouver ce driver)

d'un autre coté je pourrai "aussi" laisser vista et réparer tout l'tintouin, mais là je vais avoir besoin d'aide

par ou commencer ? un ptit format vista ? j'ai aucun CD par contre sous le pc y'a la clé, donc peut etre en choper un sur le net et l'enregistrer proprement ?

:) je suis légèrement perdue devant la masse de probleme qui s'affiche au démarrage lol et j'avoue les portables j'ai encore jamais réparé donc pauméééée

voilà merci si vous pouvez m'aider, sinon j'vais chercher le marteau

ps: j'ai branché en ethernet pour internet, ça marche pas sinon j'vous aurais passé toute la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

télécharger un système d'exploitation est totalement illégal. Essayes plutôt de trouver quelqu'un en ayant 1 ( même version et OEM ) et qu'il puisse te le prêter.

pour installer XP, le driver SATA est celui-là

décompresses le fichier *.zip, puis lances l'exécutable " f6flpy32.exe " afin de l'intégrer au démarrage de l'installation.

ATTENTION : il te faudra alors un lecteur de disquette interne ou externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...