Jump to content

Sur le PC tour Linux Mint 21.3 impossible de sortir le PC de veille avec la souris ou bien le clavier

Claude95
Go to solution Solved by Claude95,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur le PC tour d'une amie sous Linux Mint 21.3 une fois le PC mis en veille  il  est impossible de sortir de la veille ni par la souris ni par le clavier.

Je précise que dans le bios les deux sont activés.

Je n'ai pas le PC avec moi, dons dites moi ce dont vous avez besoin que je lui demande des copies d'écrans.

Merci de votre aide 

Bonjour @Claude95, :)

On parle ici d'une veille juste de l'écran, ou alors c'est réellement le système qui se met en veille ? Si c'est le second choix, et pour règle générale pour ton ordinateur : on ne met JAMAIS un PC en veille ! C'est une très ancienne option qui malheureusement existe toujours, de nos jours totalement inutile et qui parfois, comme ici, cause des soucis. Donc option à désactiver d'urgence dès que possible.

Il est bien possible que dans le Bios il y ait une option activée (ou désactivée) qui fait que quand un PC est éteint (ou en hibernation) les ports USB ne sont plus alimentés Il faut donc aller farfouiller de ce coté là.

Clavier/souris filaire ou sans fil ? Car possible aussi que sans fil le petit contrôleur (le dongle fixé dans un port USB) ne soit plus pris en compte.

"PC" : on se doute bien que c'est un ordinateur et non pas une voiture télécommandée, mais c'est un PC portable ou fixe ? ;) Cela peut être bon à savoir selon l'évolution du dépannage.

• Solution

Bonjour Azamos,

J'ai écrit dans mon premier message "PC tour".

C'est une veille normale du système et non pas de l'écran seul.

Comme c'est une tour et qu'elle est toujours branché j'ai désactivé la suspension USB dans le bios. 

Je vais suivre ton conseil, je vais supprimer la veille et elle arrêtera la tour quand est ne se servira plus de celle-ci. 

Merci de ton aide

Edited by Claude95
  • Like 1