Jump to content

Quelle I.A. préférez-vous ?

Mia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

On peut tester différents modèles gratuitement de façon limitée, et il est bien difficile de discerner les différences au premier abord.

Ces différences proviennent en partie des données d'entraînement, mais si vous n'en avez pas une utilité spécifique, comment choisir celle qui vous conviendra le mieux ?

J'avais une préférence pour Claude 3.5 Sonnet qui me semblait le plus "humain" dans ses conversations, et un à priori sur Gemini parce-qu'il est arrivé après les autres, et que Bard avant lui n'était pas terrible.

Eh bien je dois avouer que j'ai changé d'avis, ceci grâce à un site génial qui permet de les comparer !
Vous choisissez 2 modèles à comparer, vous leur posez vos questions, et leur réponse respective s'affichera côte à côte.
Vous pouvez ensuite voter pour la réponse que vous préférez.
Vous trouverez un onglet Leaderbord qui effectue un classement en fonction des votes de tous les participants.

Je viens de passer un moment à comparer Gemini-1.5-flash-exp-0827 et Claude-3-sonnet-20240229.
À ma grande surprise, j'ai trouvé le premier plus complet et pertinent.

Je n'ai pas pu effectuer de comparaison avec ChatGPT-4o pour l'instant, la demande était saturée ce matin pour cette IA.

Le site propose également la comparaison des générateurs d'images, que je n'ai pas encore testé pour l'instant.

Vous trouverez tout cela ici :
https://lmarena.ai/ pour le texte
https://www.imgenarena.ai/ pour les images

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Edited by Mia

• 2 weeks later...

Coucou AZAMOS,

Lorsque je me suis connectée au forum, une petite fenêtre est apparue, dans laquelle tu me disais avoir déplacé le message, avec seulement la possibilité de fermer cette sorte d'infobulle grâce à un bouton nommé "Dismiss". Je n'ai pas eu d'autre choix que de cliquer sur ce bouton qui signifie "Rejeter" en français. Je n'ai jamais eu affaire à cette fonctionnalité auparavant, peut-être réservée aux admins.

Donc, merci, et avec un peu de retard, bonne journée à toi également ;)

Coucou Mia, :)

En effet cette fonctionnalité n'est accessible qu'à l'équipe de modération, permettant d'envoyer un message à l'auteur d'un topic visiblement seulement par lui. On peut lui demander une réponse (ou pas, comme dans ton cas vu que on avait discuté du sujet via MP avant).

A+

:)