FernandSOS Posted September 27 Report Share Posted September 27 Il y a 11 heures, airborne bipbip a écrit : Bonsoir à tous petit avancement du moins je crois J'ai décidé de démonter le waterblock de la carte graphique car au centre de celui-ci il y a comme une petite grille qui me semblait sale à travers le plexi, en le démontant j'ai découvert cela Une mouche et la grille étaient pleines de dépôts Les radiateurs de refroidissement de mon watercooling ont été achetés d'occasion.Je pense que j'aurais dû les renettoyer, du coup je démonte les 2 waterblocks Je vais aussi remonter la carte graphique sur la carte mère pour ne plus avoir ce riser, qui ne doit pas être au top aussi pour la grille c est celle la C'est ce qui s'appelle un "bug", littéralement. "En anglais, « bug » signifie "insecte, ou bestiole" au sens premier du terme. Et pour cause : le premier bug est attribué selon la légende à un insecte introduit dans une machine, en l'occurence un papillon de nuit, dans l'un des relais électromagnétiques du calculateur Mark II de l'université de Harvard. Grace Hopper, un des programmeurs du Mark II, raconte ainsi dans un carnet un incident survenu le 9 septembre 1947, où un papillon de 5 cm aurait été trouvé dans le relais n° 70. On ne sait pas si cette histoire est véridique, certains attribuant plutôt l'origine du mot bug à Thomas Edison, qui qualifie de « bugs » les petits défauts et difficultés rencontrés dans ses inventions. D'autres estiment que le mot bug dérive de l'ancien allemand « Bögge » (lutin en français) ou de l'anglais moyen « bugge » qui a donné le mot « bugbear », sorte de démon qui terrorise les enfants dans les années 1580. Quoiqu'il en soit, le terme « bug informatique » est entré dans le langage courant dans les années 1960." Au moins, tu pourras dire que tu fais partie de la légende Petite remarque de ma part 😄 : Dans le texte ci-dessus, la personne qui a trouvé le "bug" s'appelle Grace Hopper, or "grasshopper" en anglais veut dire "sauterelle, ou criquet", soit un insecte... 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
airborne bipbip Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 (edited) bonsoir a tous Le retour de la mouche J'ai démonté tout le watercooling, carte graphique et CPU, nettoyage à fond J'ai déplacé la carte vers la carte mère donc plus de (RISER) tous remis sous eau Remontage à la débrouille car plus qu'un tube de watercooling neuf, donc pour le reste fait avec de la recup Aucune réinstallation de Windows ou autre, juste vérifier les mises à jour Pour le jeu, même chose, pas de réinstallation Lancement d'une partie en mode campagne, tout est ok Lancement d'une partie en mode Warzone, tout est ok Aucun plantage, reste à savoir si cela venait de la mouche qui avait obstrué Le circuit d'eau ou encore un problème de RISER Demain je refais un test Et j'ai décidé de racheter un boîtier pour refaire mon PC Car là, je viens de comprendre, un PC dans un bureau, cela est bien quand il n'y a pas de panne car tout ce que tu colles, il faut casser Pour le boîtier, j'ai vu celui-là. Qu'en pensez-vous ?Lian Li O11 Dynamic EVO XL Edited September 29 by airborne bipbip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 29 Report Share Posted September 29 Re, on croise les doigts que tes bugs cessent. Après à savoir si le souci provenait de l'insecte et des saletés qui l'accompagnait, ou bien du riser, difficile à dire ; je pencherai plus pour le riser, sans écarter l'autre possibilité. Effectivement, quand c'est en "dur", c'est très compliqué pour les dépannage, voir aussi pour les upgrades où l'on se retrouve parfois limité dans ses choix pour pouvoir prendre un matériel qui sera compatible... Pas mal du tout la tour Lian Li O11 Dynamic EVO XL ! Sa modularité est très originale. Un conseil en passant si tu prends le choix d'avoir 3 ventilateurs empilés proches de la façade avant, sur la droite : penses à bien prendre des ventilos "reverse", qui afficheront donc du RGB, mais souffleront vers l’intérieur de la tour (généralement les ventilos RGB soufflent vers l'extérieur). Exemple de ventilos "reverse" : https://www.1fodiscount.com/p197021-lot-de-3-ventilateurs-de-boitier-phanteks-d30-reverse-airflow-rgb-14cm-blanc/ Je ne sais pas ce que tu comptes mettre pour le watercooling, mais il sera judicieux, comme tu l'as compris, d'employer de la tuyauterie souple, vissable/clipsable, bien plus commode à manipuler et à adapter le cas échéant. J'ai monté pour un client courant septembre un PC avec cette tour : https://phanteks.com/product/nv5-white/#Product_Select Elle est moins modulaire que celle que tu as repéré, mais franchement celle que j'ai eu en main était pas mal. Attention, la taille possible pour les ventilateurs n'est que de 120mm. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts