Jump to content

Linux Mint et Windows 10

Go to solution Solved by AZAMOS,

Recommended Posts

Salut,

J'ai installé Linux Mint sous VMware Pro. Impossible d'accéder aux disques partagé Windows sous linux. 

Samba installé sous Mint, SMB 1.x activé sous Windows, tout testé, pas trouvé.

Sous Kubuntu, Ubuntu, Wubuntu et Manjaro, aucun pb que Mint.

• Solution

Bonjour @Thierry47190, :)

Je ne sais pas si tu as lu cet article expliquant comment accéder au dossier (disque dans ton cas) partagé : https://www.it-connect.fr/vmware-workstation-repertoire-partage-avec-une-vm-linux/

Un autre article sur le même sujet, pouvant éventuellement ouvrir une porte que le premier n'a pas : https://le-guide-du-secops.fr/2022/04/13/vmware-workstation-dossier-partage-avec-une-vm-linux/

Désolé, je ne maîtrise pas du tout VMware et ne peux t'aider plus en avant.

Re-Salut,

PARFAIT.  Tout est présent, même quand je rajoute des disques à la volé. Je vais enfin pouvoir finir ma config grâce à toi. Et ensuite re suivre ton tuto pour ajouter .net xxx et installer le reste.

Reste toujours les jeux Windows qui veulent directx 11 ou 10. Ca galère. Je prépare la bascule Windows vers Mint et je test avant de détruire Windows.

J'ai mis du temps à répondre, j'apprend les commandes Linux.

Super grand MERCI. 

PS: si pour directx suis preneur.

Re,

Pour ce qui est des icônes du Bureau, tu as 2 possibilités pour "jouer" dessus :

- utiliser une résolution d'écran plus grande

- ou sinon, clique-droit dans un espace vide du Bureau => "Personnaliser" => tout en haut de la nouvelle fenêtre tu auras "Taille des icônes" avec un menu déroulant.

Pour DX10/11, si tu es sous VMware normalement tu n'auras pas de souci vu que c'est une machine virtuelle et que tu dois pouvoir installer cette fonctionnalité (non ? Je ne joue pas à des jeux récents sous VM, alors j'ai des lacunes dans ce domaine).

Pour pouvoir charger un avatar il faut avoir 5 messages au compteur : tu es pile-poil dans les clous. ;)

Il te suffit d'aller sur ton profil, et tu verras maintenant dans la fenêtre de ton avatar actuel un petit logo de paysage : tu cliques dessus et tu te laisse guider. :)