Bernard21 Posted April 22 Report Posted April 22 (edited) Bonsoir un ami a un pc en W10 qui refuse les MAJ par Windows Update (pas faites à priori depuis deux ans vu les MAJ installées et leurs dates !) J"ai tenté déja pas mal de manips mais rien n'y fait. Nettoyage de disques SFC scannow MAJ de pilotes (certains) Vider download de software distribution Vu si le service Update était bien en "automatique" J'ai utilisé un logiciel : Complete internet repair censé remettre en ordre les réseaux puisque j'ai lu que ce souci pouvait provenir d'une connexion réseau incertaine... J'ai toujours le problème ... (voir capture) Que pourrais-je faire ? je pensais a une réinstallation sans perte de données ? Merci pour vos retours sachant qu'il me faudra peut-être un jour ou deux pour réagir puisque je dépanne "à distance" cet ami Bonne soirée Edited April 22 by Bernard21 fautes Quote
Solution AZAMOS Posted April 23 Solution Report Posted April 23 Salut @Bernard21, 🙂 Tu pourrais nous fournir le lien de détection de DriversCloud pour que l'on en sache beaucoup plus sur ce PC ? Il y a beaucoup de choses qui peuvent bloquer les Maj de Windows Update (= WU) ; quelques suggestions et questions : - certains anti-virus mettent le bazar, tel Avast, AVG, Norton et Kaspersky : les désinstaller (pas juste les désactiver !) et retenter après un redémarrage. - pas de conflit dans ton Gestionnaire de périphérique ? - réseau bien mis sur "Privé" et non pas par défaut sur "Public" (quel bande de crétins ces ingés de chez MS... 🤬 ) ? - chkdsk /f /r effectué ? - il reste de la place sur le disque C:/ ? - le disque dur est partitionné ? Regarde cet article ; généralement je résous ce genre de souci en suivant les procédures indiquées : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-update-echec-mises-a-jour-et-erreurs.html Tiens-nous au courant. 🙂 1 Quote
Bernard21 Posted April 23 Author Report Posted April 23 Bonsoir Azamos merci... demain si possible je me connecterai a distance pour avancer sur ma demande et te fournir les éléments souhaités Bonne soirée Quote
Bernard21 Posted May 2 Author Report Posted May 2 Bonsoir sujet toujours d'actualité mais le PC concerné est dans une résidence secondaire et ne sera accessible que la semaine prochaine... Bonne soirée 1 Quote
Bernard21 Posted May 7 Author Report Posted May 7 Bonjour a Tous sujet toujours d'actualité pas pu encore me connecter "à distance" ce sera sans doute dans la semaine... Quote
Bernard21 Posted May 7 Author Report Posted May 7 Pour MODERATEURS Bonsoir apparemment je n'aurai pas accès dans l'immediat a ce PC.... Peut t'on mettre en attete (je ne sais pas quelle durée...) ou si on cloture et j'ouvre un autre sujet quand ce sera le moment ? Me dire... cordialement Quote
AZAMOS Posted May 7 Report Posted May 7 Bonsoir Bernard, Vu que tu as prévenu, on laisse ouvert le sujet. Il est certain que d'ici une quinzaine tu reçoives automatiquement un mail de rappel du sujet : n'en tiens pas compte. Quote
Bernard21 Posted July 21 Author Report Posted July 21 Bonjour a Tous voila longtemps pour ce sujet... désolé mais résolu depuis très peu de temps En fait j'ai réinstallé W10 "à neuf" car impossible de trouver une solution j’arrivais toujours a un blocage quelconque W update a fonctionné ... avec sa kyrielle de MAJ interminables bien que j’aie refais une clé le jour J en passant par le store (c'est donc a ne rien comprendre je pensais que justement en faisant comme ça j'aurais un ISO "dernier cri" !) Bref RESOLU merci à Tous Quote
Recommended Posts