Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjur

des personnes ont une imprimante HP B109A , à la connexion sur leur PC W10, elle "semble" fonctionner. Je m'explique : j'ai pu avoir la page de test qui me dit "votre HP Photosmart est installée correctement sur Deskop....."
Par contre en voulant le driver complet afin d'avoir aussi le scan et divers ,sur le site de HP, il n'y a pas de pilote pour ce modèle et par ailleurs sur le site HP toujours elle fait partie des imprimantes qui ne seraient pas compatibles W10
Comprendre quoi puisqu'elle imprime quand même ??? je n'ai pas pousser plus loin les impressions ceci dit donc peut etre qu'elle "beugue" a d'autres moments que la page de test

On y perd son latin , bref compatible ou pas ?

Merci de vos retours

Capture compatibles HP.PNG

Posted

Hello, en fait sur 10 ils ont refait la gestion des pilotes d'imprimantes. Il y a une sorte de pilote unifié. Ce n'est plus necessaire d'obtenir un pilote constructeur. Au mieux il y a un soft dans le store pour configurer. Mais normalement meme pas besoin.

• Like 1
Posted

Bonjour merci du retour , en clair ça veut dire qu'elle devrait s'installer seule ???
C'est ou et quoi le soft ??
Je voudrais une 'boite de dialogue" pour, par exemple, scanner depuis le PC....

Merci de ton retour

• Solution
Posted

Bonjour Bernard21, 🙂

Elle est compatible W10. En revanche il faut prendre le pilote pour Windows 8.1 depuis cette page : https://fr.driverscollection.com/?H=Photosmart - B109a&By=HP&SS=Windows 8 64-bit   (c'est le second lien en bleuté, marqué "Télécharger HP Photosmart - B109a Photosmart All-in-One Printer series - B109 Full Feature Software and Pilote v.14.8.0")

Tu diras à tes amis que le jour où ils reprendrons une imprimante qu'ils prennent une Brother, HP c'est devenu du n'importe quoi. 😉 

Posted

Bonsoir Azamos et merci de ton retour, je vais télécharger ça de suite et j'irai l'installer...

A ce sujet je m’étais rendu sur le site Drivers collection (tu m'avais donné le tuyau l'an passé ou plus) mais j'ai du m'y inscrire pour avoir un compte, ce que j'ai fais, je devais recevoir un lien de confirmation par mail mais je ne l'ai jamais eu (ni en spams)
J'ai tenté de leur faire un message par leur page contacts ça renvoie une erreur ...

Il faut vraiment un compte ?

Merci bonne soirée a Toi

Posted

Ha non, pas du tout : aucun compte n'est nécessaire sur ce site, et depuis toujours.

A priori il semblerai que tu ai cliqué sur un pop-up d'annonce (une sorte de pub). Peut-être d'ailleurs du pishing, car comme on sait que 30% des gens utilisent partout le même mot de passe, facile ainsi de pouvoir avoir accès à la boite mail et autres sites sensibles...

• Like 1
Posted

Azamos merci j'ai recherché "mon erreur" sur Driver collection.. en fait je cliquais sur "ajouter ce driver à votre liste".... et c'est là qu'il est demandé un compte... autrement non il suffit de descendre sur la page de la référence demandée...

C'est donc OK

Bonne soirée, au plaisir

• 2 weeks later...
Posted

Bonsoir Azamos

sur tes conseils ci-dessous j'ai installé le driver et tout est OK
merci

Le 21/04/2024 à 18:57, AZAMOS a écrit :

Bonjour Bernard21, 🙂

Elle est compatible W10. En revanche il faut prendre le pilote pour Windows 8.1 depuis cette page : https://fr.driverscollection.com/?H=Photosmart - B109a&By=HP&SS=Windows 8 64-bit   (c'est le second lien en bleuté, marqué "Télécharger HP Photosmart - B109a Photosmart All-in-One Printer series - B109 Full Feature Software and Pilote v.14.8.0")

Tu diras à tes amis que le jour où ils reprendrons une imprimante qu'ils prennent une Brother, HP c'est devenu du n'importe quoi. 😉 

• Like 1