Jump to content

Windows 10 : Microsoft dévoile le prix de l'abonnement pour les mises à jour de sécurité au-delà de 2025

Go to solution Solved by charon,

Recommended Posts

Posted

Bonjour...…..Windows 10 : Microsoft dévoile le prix de l'abonnement pour les mises à jour de sécurité au-delà de 2025, Les clients débourseront 61 $ par appareil, somme qui doublera chaque année pendant 3 ans

N'y a t'il pas un risque que TOUS les OS adoptent cette scandaleuse procédure ?

https://windows.developpez.com/actu/356036/Windows-10-Microsoft-devoile-le-prix-de-l-abonnement-pour-les-mises-a-jour-de-securite-au-dela-de-2025-les-clients-debourseront-61-par-appareil-somme-qui-doublera-chaque-annee-pendant-3-ans/

Posted

En même temps windows 10 aura 10 ans en 2025. Les versions lts linux d'ubuntu par exemple c'est 5 ans. Donc on est dans un cas qui ne peut pas arriver.

Niveau comm c'est pas top de faire payer le public je pense. Par contre niveau pro le support coute encore plus bonbon sur linux ^^

La situation précedente tu n'avais même pas le choix ca bloquait direct.

Après je me fait pas de soucis soit ils reviennent en arriere , soit ils vont rallonger le support comme ils ont fait avec xp et 7,

ou soit ils baissent les prerequis de 11.....

Posted
Il y a 2 heures, charon a écrit :

En même temps windows 10 aura 10 ans en 2025. Les versions lts linux d'ubuntu par exemple c'est 5 ans. Donc on est dans un cas qui ne peut pas arriver.

Niveau comm c'est pas top de faire payer le public je pense. Par contre niveau pro le support coute encore plus bonbon sur linux ^^

La situation précedente tu n'avais même pas le choix ca bloquait direct.

Après je me fait pas de soucis soit ils reviennent en arriere , soit ils vont rallonger le support comme ils ont fait avec xp et 7,

ou soit ils baissent les prerequis de 11.....

Bonjour...…complétement d'accord. J'ajouterais que des appareils comme des Chromebook font parfaitement l'affaire pour la majorité des utilisateurs et l'emploi de leur PC.

Je possède 3 Chromebook, un perso, un autre pour ma femme et le 3e en Pc de secours.. c'est rapide, sécurisé et simple…On commence à en découvrir sur les sites marchands et enseignes commerciales, Fnac, Leclerc, Darty…

Les mises à jour s'effectuent toutes les 4 semaines et sont...gratuites...

Posted

Sinon c'était une idée brillante du précédent boss windows qui s'est fait remercie et qui n'est pas resté longtemps :D

Pour les chromebook j'ai trouvé l'idée des le depart brillante(avoir un terminal low cost avec interface web). Après en même temps c'est ma spécialité le cloud 😋. Mais strategiquement c'est porteur.

Posted

"Niveau comm c'est pas top de faire payer le public je pense"

Comme je disais ailleurs, Microsoft étant d'abord une entreprise commerciale, son but premier est de faire de l'argent !

Posted

Tu as raison sur le fond fernand :)

Après en soit faire payer le grand public c'est pas du tout la tendance. je prefere voir windows comme un produit qui amenent les clients sur d'autres services. Ca rapporte indirectement mais certains le voient pas comme ca....

Linux marche comme çà, ca marche très bien. Le produit est apparemment gratuit mais les devs se rattrapent sur les supports aux entreprises.

Posted
Il y a 23 heures, charon a écrit :

Tu as raison sur le fond fernand :)

Après en soit faire payer le grand public c'est pas du tout la tendance. je prefere voir windows comme un produit qui amenent les clients sur d'autres services. Ca rapporte indirectement mais certains le voient pas comme ca....

Linux marche comme çà, ca marche très bien. Le produit est apparemment gratuit mais les devs se rattrapent sur les supports aux entreprises.

Tout à fait.

Mais, lors du dernier live sur SOSPC (je l'ai enregistré mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder entièrement, juste quelques extraits), @AZAMOS est intervenu en disant (ce n'est pas encore certain) que les prix affichés ici concernent le support aux entreprises et aux grands groupes. Quant à lui, le support aux particuliers devrait coûter moins cher. Mais en tout cas, il ne sera pas gratuit...

Posted

Bonjour à tous

Je me souviens d'une époque ou il fallait payer

1 licence pour ms-dos

1 licence pour windows

1 licence pour la suite office

le fondateur de microsoft avait le monopole sur tout c'est même comme cela qu'il a construit sa fortune

vu le peu de succès de windows 11 et comme le dit VIP

Microsoft étant d'abord une entreprise commerciale, son but premier est de faire de l'argent !

Je ne suis pas inquiet, il survivra, quel que soit la manière.

• Like 1
Posted

"Je ne suis pas inquiet, il survivra, quel que soit la manière."

Probablement, oui. Mais rien n'est sûr à 100 %. On peut s'en convaincre en regardant ce qu'est devenu Nokia par exemple. Alors qu'ils étaient la référence concernant les téléphones portables dans les années 90-2000, ils ont raté le virage vers les smartphones, et où sont-ils maintenant ?

• 2 weeks later...
Posted
Le 12/04/2024 à 17:54, charon a écrit :

Sinon c'était une idée brillante du précédent boss windows qui s'est fait remercie et qui n'est pas resté longtemps :D

Pour les chromebook j'ai trouvé l'idée des le depart brillante(avoir un terminal low cost avec interface web). Après en même temps c'est ma spécialité le cloud 😋. Mais strategiquement c'est porteur.

L’informatique de Papa est terminée. C’est en effet un non-sens d’utiliser encore aujourd’hui un ordinateur avec un système d’exploitation qui met un temps fou pour s’ouvrir. C’est une absurdité d’avoir encore des applications de quelques gigas sur un disque dur.......... Enfin, c’est ne pas savoir utiliser le cloud que de sauvegarder des fichiers sur un outil que l’on peut perdre ou simplement tomber en panne......Ces propos sont personnels....mais va falloir un jour s'y faire .....B)

Posted
Il y a 50 minutes, DidierLM a écrit :

L’informatique de Papa est terminée. C’est en effet un non-sens d’utiliser encore aujourd’hui un ordinateur avec un système d’exploitation qui met un temps fou pour s’ouvrir. C’est une absurdité d’avoir encore des applications de quelques gigas sur un disque dur.......... Enfin, c’est ne pas savoir utiliser le cloud que de sauvegarder des fichiers sur un outil que l’on peut perdre ou simplement tomber en panne......Ces propos sont personnels....mais va falloir un jour s'y faire .....B)

Et oui, ça s'appelle le progrès :Yeux07: Mais, si un disque dur externe contenant nos sauvegardes peut tomber en panne (ou comme disait Azamos, il peut être volé ou il peut y avoir un incendie...), le Cloud peut lui aussi être piraté, tomber en panne ou les données qui sont dessus utilisées à des fins bassement mercantiles par des gens peu scrupuleux ! D'où le fait que je pense que les DDE et sauvegardes maison sont bien loin d'avoir fait leur temps !

Combien sommes-nous à faire confiance au Cloud ? Très peu à mon avis...

• Solution
Posted
Il y a 13 heures, DidierLM a écrit :

L'ordi qui prend un temps fou a s'ouvrir ca vient essentiellement du ssd. Mon win11 prend quelques secondes a s'ouvrir. Pour le cloud il faut chiffrer ses données. Tu gardes la cle en local. si ton compte devait etre pirate les hackeurs en feront rien.Et sinon oui comme dit fernand le cloud preserve des problemes type vol du pc ou incendie.

Pour le cloud en general il est déjà présent depuis plusieurs années. Meme sur pc quand tu fais tes mises à jour ou que tu utilises n'importe quel service web. meteo localisation et j'en passe et bien sur quand tu vas sur google. Le gars qui n'a pas internet aujourd'hui il ne fait pas grand chose.

Après oui je pense que c'est bien un probleme de generation. Les jeunes aujourd'hui bcp n'ont même pas de PC et utilise essentiellement des téléphones mobiles. De ce côté la c'est entierement gere sur le cloud.

Il y a aussi des facilites d'installations vis a vis d'un windows actuel entierement gere cote cloud.

Si ce n'est pas encore totalement arrivé sur windows c'est pour des raisons techniques,en particulier les applications qui ne sont pas sandboxes et gere par un installeur unique..Sans parler du gros probleme pour mettre win32 a la porte.

Après google a peut etre une vision différente mais je sais que ms veut conserver une experience locale minimale avec possibilité de garder un disque local pour les donnees persos isole du net.