Aller au contenu

Je veux grader mon PC


Publications recommandées

Bonjour à tous, je souhaite changer mon processeur et ma carte graphique pour pouvoir jouer à de nouveau jeu. Voici ma config.

config1np5.gif

w1280.png

config2zt4.gif

w1280.png

Je voudrais mettre un processeur core duo e7300 à 2.66 GHz. Par contre, je suis perdu pour la carte graphique. J'hésite entre une 9800 GT 1 gig de Ram et une HD4870 512 mo de ram. Je veux la meilleur carte pour jouer à des jeux tel que Crysis, une bombe graphique. Je ne veux pas débourser une fortune par contre, juste avoir la meilleur carte pour les jeux.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je joue très tranquillement à Crisys avec cette config :

P4 @ 3.4Ghz

Gigabyte GA8i925x-G

XP Pro SP2

2 Go de DDR2 @ 533Mhz

2 x Maxtor Diamond plus 9 80Go SATA/150 7200 tr/m

MSI NX8600GTS 256 Mo

je ne vois donc pas ce qui t'empêche d'y jouer avec ta config qui est quasiment la même :huh:

pour ce qui est du processeur, tu peux monter ceux-là :

Processeurs Intel® Core™2 Duo, Pentium® 4, Pentium D ou Celeron® D en cartouche LGA4

pour la vidéo, étant anti-ATI, je préfèrerais la Nvidia sans aucun remord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

XP et DX9, très différent !!! :huh:

ce que je vois surtout de " très différent " c'est que tes indices graphique et graphique de jeu ne sont qu'à 1, avec une 8600Gt qui gère le DX10, ça me parait + que bizarre ! le restant étant très largement suffisant pour Crisys.

Je ne veux pas débourser une fortune par contre

GeForce 9800 GT 1024 mo = 163¤

ATI HD4870 512mo = 249¤

à priori ( et c'est logique ) la ATI est + recommandée que la NVidia, reste à voir en fonction de ton budget. Par contre, penses bien qu'il faut une alimentation qui tienne la route avec une CG puissante, donc gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comme je te l'ai dit avant, rien que de prononcer le nom d' ATI me donne des boutons ( ;) ), donc pour avoir la réponse à ta question, le mieux est encore de chercher des comparatifs sur Google.

J'ai un power supplie de 500w

si elle n'est pas de marque, elle ne suivra pas la cadence imposée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je te l'ai dit avant, rien que de prononcer le nom d' ATI me donne des boutons

Non non, la 9800gt as des performances équivalente à une HD4850 mon Ami ! Nvidia est plus cher, désolé de te décevoir.

La 9800gtx et elle, derrière La 4870, l'équivalent de cette dernière serait plutot une GTX260 soit 20-60 euros de plus chez Nvidia qui en plus se fait dépasser avec l'AntiAliasing activé.

J'étais aussi à fond "Pro- Nvidia" avant d'apprendre que certaine 9800 sont juste des 8800GTX ( G84, overclocké et architecture de la carte améliorée cependant.)

Avec la série 48xx, Ati à vraiment innové. Depuis leurs sorties Nvidia revoit ses tarifs à la baisse.

Niveau performance-prix, ATI radeon HD4850 ( 160€ env.) te suffira amplement, prend la 70 pour du 1080p sur un full HD en HDMI, la carte ATI integre le son en HDMI sans aucun branchement supplémentaire contrairement au nvidia.

Regarde bien ça = http://www.pixmania.com/fr/fr/1304949/art/...p;CodePromo=oui et je te garantis que ton alim suffira pour la 4850

Pour te convaincre, avec une Powercolor HD4870 pas overclockée 512moDDR5 je fais tourner GRID toutes options en Haut, en 1600*1200 avec dx10, l'antialiasing 4xmsaa et alimenté par BE Quiet Pro 550watts.

Le processeur NvidiaPhysX est un gros argument commercial pour le moment.

Regarde sur les sites de benchmark pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Non non, la 9800gt as des performances équivalente à une HD4850 mon Ami ! Nvidia est plus cher, désolé de te décevoir.

je ne suis pas là pour faire un comparatif NVidia vs ATI, je te dis tout simplement que je suis anti-ATI ( raisons + que justifiées )même si les NVidia sont + chères.

comme le pc que j'ai actuellement me convient parfaitement, que les résultats de benchmarks ne m' intéressent pas du tout, que je ne cherche pas à avoir mieux que mon voisin etc etc... je ne suis donc absolument pas déçu ! :Alcooliques04:

maintenant, vu ce que tu me dis, prends la ATI :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...