dark-spider Posted September 21, 2008 Report Share Posted September 21, 2008 Bonsoir, j'ai besoin du drivers pour mon lecteur DVD SONY DVD RW AW-G170A J'en est télécharger un sur TLD mais pas l'air de fonctionner, sauf s'il y a une marche a suivre (autre que double clic, flash..)....Merci pour votre aide A bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 salutil n'y a pas besoin de driver pour un lecteur optique. Quel est exactement le problème avec le tien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted September 22, 2008 Author Report Share Posted September 22, 2008 Eh bien, je grave mes CD-R correctement, mais concernant mes DVD ca passe ou ça casse !Des fois je réussi a gravé des DVD-/+ R mais je n'arrive ensuite plus a les lires, mais vu qu'ils passe sur mes lecteurs DVD de salon...Hier j'ai gravé un DVD par magie, et ca l'a gravé en 18x au lieu de 16 ( max pour le DVD)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 redésinstalles-le du gestionnaire de périphériques et redémarres ton PC. Windows va le détecter et le ré-installer. Tu devras alors refaire un test.sinon, voici ses caractéristiques de gravage :Write Speed: 48x (CD) / 18x (DVD±R) / 8x (DVD±R DL), 48x (CD) / 16x (DVD±R) / 8x (DVD±R DL)voir aussi >>> ICIla vitesse d'écriture maxi pour les DVD-R et DVD+R est bien 18x.quelle est la marque de tes DVD vierges ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted September 22, 2008 Author Report Share Posted September 22, 2008 Je connais les caractéristiques de mon lecteur ^^Mes DVD-R c'est du 16x : verbatime, pareil pour mes DVD+Rje vais essayer de le desinstallera toute ( et merci) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted September 22, 2008 Author Report Share Posted September 22, 2008 Après le reboot, ca l'a re-installé mis lorsque j'essay de voir un DVD :: En même temps j'ai deux lecteurs, je sais pas pourquoi o_O J'ai viré les deux, les deux sont revenues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 salut1 - fais ce qui est expliqué >>> ICI afin de savoir à quel matériel nous avons affaire2 - as-tu installé un lecteur virtuel ( Alcohol 120%, Daemon tools etc etc... ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted September 23, 2008 Author Report Share Posted September 23, 2008 Je connais le matériel, je peux le cité ? sinon, ca ne fonctionne pas sur le site, j'ai un bug ...voici un screen qui date de quelque semaine ( de quand ca buguer pas^^) [ autre probleme mais j'en parlerais apres^^]http://img174.imagevenue.com/img.php?image...3_122_661lo.jpgOui j'ai Daemon Tools (c'est pour ca l'autre lecteur ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 rele dernier que tu as mit n'est pas accessible Daemon tools ne rajoute des lecteurs que dans le poste de travail, pas dans le gestionnaire de périphériques.ZH5378N FLZ869H SCSI CDROM Device ne correspond à rien.peux-tu faire un clic droit dessus > Propriétés > Détails et me donner l'identifiant matériel ?quel est ton système d'exploitation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted September 23, 2008 Author Report Share Posted September 23, 2008 L'image : http://darkspider.free.fr/76276_03_122_661lo.jpgID matériel : SCSI\CdRomZH5378N_FLZ869H_________1.01SCSI\CdRomZH5378N_FLZ869H_________SCSI\CdRomZH5378N_SCSI\ZH5378N_FLZ869H_________1ZH5378N_FLZ869H_________1GenCdRomJ'utilise Windows XP proMerci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 salutaprès vérification ( hé oui, j'aime pas avoir de doutes ! ) Daemon Tools installes bien des lecteurs virtuels dans le gestionnaire de périphériques. C'est donc bien lui que tu vois et c' est tout à fait normal. voir >>> mon pcce que tu peux essayer de faire, c'est de désinstaller Daemon Tools justement ainsi que ton lecteur, de redémarrer le pc et voir si cela fonctionne correctement.si c'est le cas, ré-installes Daemon Tools et retestes.si cela ne fonctionne toujours pas, envisages de changer de lecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted September 28, 2008 Author Report Share Posted September 28, 2008 J'ai passé mon lecteur a un ami, pour qu'il essay de lire desDVD sur son pc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted October 4, 2008 Author Report Share Posted October 4, 2008 ca li les cd mais pas les dvd, il a l'air mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts