Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous , j'avais installé un jeu un peu ancien "Nascar Racing 2003" , tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je télécharge un no cd , le jeu ne démarrant plus je l'ai supprimer et mon souci c'est que je ne peux plus le remettre via le CD original , ça me donne un message d'erreur . Dans "Applications et fonctionnalités"  l'application du jeu est toujours présente et quand je clique sur désinstaller j'ai le même message d'erreur , voici la traduction " Un fichier de support d'installation n'a pas pu être installer  " et " Défaillance irrémédiable" . j'ai cherché sur mon DD si il y avait une trace de ce jeu mais je n'ai rien trouvé , il doit bien y avoir un truc qui empêche l'installation via le cd .

Désolé d'avoir été un peu long .

Cordialement.

Posted (edited)

Bonsoir Daniel.

As-tu testé le patch no-CD avec un antivirus avant de l'utiliser ?

Eventuellement, tu n'as pas un point de restauration créé AVANT l'utilisation du patch ?

Sinon, formatage et réinstallation complète, ça devrait résoudre le problème...

A moins que quelqu'un d'autre ait une autre solution...

Edited by Fernand SOS
Posted

Bonjour @Daniel Castevert, 🙂 

Exploront en premier lieu la source du logiciel, c'est à dire le CD.

Il est bien possible qu'une simple micro-trace empêche la lecture d'un segment de celui-ci. Un petit nettoyage s'impose :

1) faire couler un peu d'eau tiède dessus le CD

2) prendre une noisette de savon liquide et l'étaler en frottant tranquillement avec les doigt et laisser agir quelques minutes.

3) rincer à l'eau tiède, toujours en frottant délicatement avec les doigts (pas avec les ongles, hein 😉 )

4) sécher sommairement avec un tissu-éponge

5) finaliser le séchage avec un chiffon doux non-pelucheux, genre chiffon à lunette

6) retenter l'installation.

Pour assurer un meilleur taux de transfert, désactives au préalable temporairement ton antivirus.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra farfouiller au niveau de ton crack "no-cd" : ce genre d'utilitaire, pratique au demeurant, désactive la protection anti-copie de ton jeu. Il est probable que justement cela empêche la copie (ou tout le moins la reconnaissance une fois copie sur ton disque dur) d'un fichier important.

On verra cela si le nettoyage ne donne rien.

• Like 1