Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

j'utiise une imprimante epson ecotank l3111 à mon domicile

je suis souvent confronté au souci suivant

il arrive que lors d"une impression je vois apparaitre des lignes blanches 

je dois alors procéder à un nettoyage des buses et ou des tétes d'impression 

comment je ne peux pas faire un nettoyage buse par buse ou téte par téte je dois faire un nettoyage global ce qui rend le nettoyage plus long

une solution pour ne plus avoir ce souci de ligne ou pour rendre le nettoyage plus rapide

cela étant dit le systéme de fonctionnement de ces imprimantes à bouteilles et non à cartouches est doublement avantageux en terme de consommation (beaucoup moins importante qu'avec une cartouche) et en plus un systéme en facade de l'imprimante permet de toujours savoir la quantité d encre restante pour chaque couleur ce qui permet d'anticiper le remplissage et l'achat de bouteilles 

merci de votre aide

cordialement votre

bonne journée

• Solution
Posted

Bonjour Pilotes,

L'une des meilleurs solution pour maintenir une imprimante à jet d'encre fonctionnelle sur la durée est de faire au moins une impression  (avec un peu de couleur) 1 fois par semaine.

En sus éviter les endroits "chauds", comme la proximité d'un radiateur ou soumis aux rayons directs du soleil.

Posted

Bonjour Azamos

Je vais suivre ta suggestion de faire au minimum une impression couleur par semaine

et mon imprimante n'est pas spécialement mal positionnée dans ma chambre, elle n'est pas à coté d'un radiateur ni exposée directement au rayon du soleil

Merci pour ton aide

Bonne journée

Cordialement