arno51 Posted September 21, 2008 Report Posted September 21, 2008 Bonjour à tous, A chaque démarrage du PC, Windows installer se lance et rien ne se passe je suis obligé de cliquer sur annuler. Qui sait pourquoi et surtout comment remédier au pb. Merci d'avance pour votre aide Quote
pat43 Posted September 22, 2008 Report Posted September 22, 2008 salutaprès le démarrage, vas dans le journal des évènements et regardes ce qui est mentionné :Panneau de configuration > outils d'administration > Observateur d'évènements.logiquement, tu devrais voir une erreur correspondant à un utilitaire, périphérique, driver etc etc. Notes-le et compare avec ce qui se lance au démarrage :Démarrer > Exécuter > msconfig = onglet " Démarrage "si tu y vois ce qui t'a été mentionné, soit tu le supprimes du démarrage, soit tu réinstalles le logiciel ou driver correspondant. Quote
arno51 Posted September 22, 2008 Author Report Posted September 22, 2008 Merci pour ta réponse, mais dans l'observateur d'évènements j'ai beaucoup d'erreur. Cela fait "peur". Du coup je ne sais pas par quel bout commencer. La plupart des erreurs ne me parle pas, c'est du chinois. C'est grave docteur ??? Merci Quote
pat43 Posted September 23, 2008 Report Posted September 23, 2008 salutil te suffit de chercher l'erreur mentionnée à l'heure où tu as allumé ton pc. Les autres doivent être + anciennes, mais tu devrais la retrouver plusieures fois puisqu'elle apparait à chaque démarrage.regardes plus précisément dans l'onglet " Application " , la dernière se trouvant en tête de liste, tu fais un clic droit dessus > Propriétés > Description. Quote
arno51 Posted September 23, 2008 Author Report Posted September 23, 2008 Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai trouvé l'erreur. C'est indiqué MSInstaller et quand je vais sur propriété voila ce qu'il m'indique : La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80080005 Je ne vois donc pas ce que je pourrais décocher sur la configuration du systéme. je me demande si cela ne vient pas du pack SP3. Il a eu du mal à s'installer. merci pour ton aide. Quote
pat43 Posted September 25, 2008 Report Posted September 25, 2008 salutdésinstalles le SP3 via " ajout / suppression de programmes " dans le panneau de configuration et ré-installes-le.si cela ne suffit pas, jettes un ½il >>> ICI tu peux aussi essayer en ré-installant Windows Installer Quote
Recommended Posts