Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

A chaque démarrage du PC, Windows installer se lance et rien ne se passe je suis obligé de cliquer sur annuler. Qui sait pourquoi et surtout comment remédier au pb.

Merci d'avance pour votre aide

:D

Posted

salut

après le démarrage, vas dans le journal des évènements et regardes ce qui est mentionné :

Panneau de configuration > outils d'administration > Observateur d'évènements.

logiquement, tu devrais voir une erreur correspondant à un utilitaire, périphérique, driver etc etc. Notes-le et compare avec ce qui se lance au démarrage :

Démarrer > Exécuter > msconfig = onglet " Démarrage "

si tu y vois ce qui t'a été mentionné, soit tu le supprimes du démarrage, soit tu réinstalles le logiciel ou driver correspondant.

Posted

Merci pour ta réponse, mais dans l'observateur d'évènements j'ai beaucoup d'erreur. Cela fait "peur". Du coup je ne sais pas par quel bout commencer. La plupart des erreurs ne me parle pas, c'est du chinois.

C'est grave docteur ???

Merci :huh:

Posted

salut

il te suffit de chercher l'erreur mentionnée à l'heure où tu as allumé ton pc. Les autres doivent être + anciennes, mais tu devrais la retrouver plusieures fois puisqu'elle apparait à chaque démarrage.

regardes plus précisément dans l'onglet " Application " , la dernière se trouvant en tête de liste, tu fais un clic droit dessus > Propriétés > Description.

Posted

Bonsoir,

merci pour ta réponse, j'ai trouvé l'erreur. C'est indiqué MSInstaller et quand je vais sur propriété voila ce qu'il m'indique :

La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80080005

Je ne vois donc pas ce que je pourrais décocher sur la configuration du systéme. je me demande si cela ne vient pas du pack SP3. Il a eu du mal à s'installer.

merci pour ton aide.