Didiersud Posted February 26, 2024 Report Posted February 26, 2024 Bonjour à vous, lorsque je branche une clé USB sur mon pc équipé de Windows 10, même si la clé est reconnu elle ne s'ouvre plus automatiquement comme avant. Je suis allé dans paramètres, périphériques et exécution automatique: c'est bien activé et dans "lecteurs amovibles" est mentionné: ouvrir le dossier et afficher les fichier. J'ai changé les paramètres, fait un redémarrage, remis les anciens, rien n'y fait. Dans "gestionnaires de périphériques" tout est à jour. Que faire pour retrouver une ouverture automatique? Quote
AZAMOS Posted February 26, 2024 Report Posted February 26, 2024 Bonjour Didiersud, 🙂 Une piste à explorer : l'antivirus qui empêche justement une ouverture automatique. Essayes en le désactivant temporairement voir si cela change quelque chose. A tester aussi en lançant ton PC en "Mode sans échec", car parfois les antivirus ne se désactivent pas réellement en mode normal. Ceci dit, l'ouverture automatique d'une clé USB à son introduction n'est pas recommandé point de vue sécurité. Quote
Solution Didiersud Posted February 26, 2024 Author Solution Report Posted February 26, 2024 Hello Azamos, tes 2 suggestions n'ont rien donné, mais comme je suis sensible à la sécurité et que tu as toujours été de bon conseil, je n'insisterai pas et ferai avec. En tout cas je te remercie. Bonne soirée. Quote
Fernand SOS Posted February 27, 2024 Report Posted February 27, 2024 Le 26/02/2024 à 12:24, Didiersud a écrit : Bonjour à vous, lorsque je branche une clé USB sur mon pc équipé de Windows 10, même si la clé est reconnu elle ne s'ouvre plus automatiquement comme avant. Je suis allé dans paramètres, périphériques et exécution automatique: c'est bien activé et dans "lecteurs amovibles" est mentionné: ouvrir le dossier et afficher les fichier. J'ai changé les paramètres, fait un redémarrage, remis les anciens, rien n'y fait. Dans "gestionnaires de périphériques" tout est à jour. Que faire pour retrouver une ouverture automatique? Je me souviens que c'était arrivé aussi sous... XP... Malgré vérification des paramètres, la lecture du DVD inséré dans le lecteur ne se lançait plus automatiquement... Les mystères de l'informatique... Quote
Recommended Posts