Jump to content

Batterie externe

Recommended Posts

Bonjour à tous

je recherche pour mon pc portable hp une batterie externe (suffisament puissante) qui me permettrait de m'affranchir du besoin d'avoir une prise secteur quand je suis dans une salle d'attente ou il n'y aurait pas cette prise secteur

précision sur l'adaptateur secteur de mon pc hp il est indique 

45W

Input : 100-240 V

Et je vais aussi faire la même demande pour mon autre pc, qui est un pc portable de marque acer 

et sur l'adapteur secteur voici les mentions qui y figurent 

Ultra slim power adapter 90 W

AC input : 100-240V (2A max) 50-60 hz

merci de me suggerer des modéles de batteries pour mes deux pc si vous le pouvez

et merci pour vos conseils

bonne journée à vous tous

cordialement votre

Pour les portables comme pour les smartphones et les tablettes, il y a des batteries externes à recharger et à emporter pour faire fonctionner les appareils, en sus de la batterie interne...

Bien entendu, il ne faut pas oublier de la mettre recharger :NonNon01:

Suivant la marque/puissance/capacité/qualité, le prix peut varier bien sûr...

Concernant la compatibilité, je préfère qu' @AZAMOS (ou quelqu'un d'autre) prenne le relais...

Voici quelques exemples https://www.amazon.fr/Batterie-Externe-Ordinateur-Portable-High-Tech/s?k=Batterie+Externe+Ordinateur+Portable&rh=n%3A13921051%2Cp_n_availability%3A437882031

Bonjour Pilotes,

Quelques conseils dans le choix d'un modèle :

- minimum 20 000 mAh, 50 000 c'est mieux. En-dessous c'est pour les smartphones et tablettes.

- bien vérifier que les embouts mis à disposition sont compatibles avec le PC

- fuir les premiers prix

Un article qui détail le tout : https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-batterie-externe-n10909/

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous 

compte tenu qu'aussi bien sur mon pc hp que sur mon pc acer il n'y a aucun logo d'indiqué à coté du port usb c  (notamment pas de logo ressemblant à une batterie ou le logo PD pour power delivery) j'en conclus que mes ports usb c ne servent qu'a la transmission de données et pas a la recharge de mes pc portables

avant de poursuivre plus en avant mes recherches de batteries y a t'il un moyen pour faire en sorte que mes ports usb c puissent servir à la recharge 

merci d'avance

cordialement

bonne journée

bonjour

Connecte un périphérique USB, fournit un transfert de données à grande vitesse et (pour certains produits) charge les petits appareils (tels qu'un smartphone) lorsque l'ordinateur est sous tension ou en mode Veille. REMARQUE : Utilisez un câble de chargement USB Type-C standard ou un adaptateur de câble (vendu séparément) lorsque vous chargez un petit périphérique externe

j'ai retrouvé le manuel d'utilisation de pc hp est il indiqué le message ci dessus à propos de l'usb c de mon pc 

j'en conclus qu'il sert aussi à la recharge mais qu"'il ne serait peut etre pas suffisant  pour la recharge d"un pc portable

merci de m'apporter vos éclaircissements sur le sujet

Bonne journée